Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Airwolf Raven et Skyracer Raven : deux Breitling aux lunettes surmoulées de caoutchouc


La marque horlogère Breitling présente deux nouveaux modèles : la Airwolf Raven et la Skyracer Raven, deux chronographes qui ont la particularité d’être dotés de poussoirs et d’une lunette surmoulés de caoutchouc. Résultat : un look noir et acier très viril et technique, particulièrement en phase avec l’image véhiculée par la marque…



Breitling Skyracer Raven
« Electronique pour l’un, mécanique pour l’autre, les deux chronographes possèdent une fonctionnalité hors pair » souligne la marque dans son communiqué.

Le premier, l’Airwolf, fonctionne grâce à son mouvement SuperQuartz exclusif. Ultraprécis, il offre toutes les fonctions exigées par les pilotes professionnels : chronographe au 1/100, alarme-réveil, compte à rebours, 2e fuseau horaire, heure UTC.

Un système de rétro-éclairage « NVG compatible » permet la lecture nocturne des affichages. Au dos du boîtier, une construction en forme de turbine sert de caisse de résonance pour l’alarme-réveil et les autres indications sonores.

Quant au second instrument, la Skyracer, il s'annonce comme « le chronographe automatique le plus efficace de sa catégorie ». Il est équipé pour cela du Calibre Breitling 27, un mécanisme exclusif permettant la double visualisation des temps mesurés.

Le compteur de 60 minutes à aiguille centrale garantit une lisibilité inégalable pour toute mesure inférieure à 1 heure. Pour les temps d’une durée supérieure, un compteur unique à deux aiguilles associe à la fois les heures et les minutes. La lecture du temps écoulé s’effectue ainsi comme on lirait l’heure, instantanément et sans équivoque.

Présente sur les deux modèles, la règle à calcul d’aviation montée sur crémaillère rappelle la vocation aéronautique de l’Airwolf Raven et de la Skyracer Raven.

Rappelons enfin que Breitling est l’une des rares sociétés horlogères suisses à demeurer indépendante. Elle appartient à la famille Schneider depuis 1979.

Spécificités techniques de la Breitling Airwolf Raven et de la Breitling Skyracer Raven

Breitling Airwolf Raven
Airwolf Raven

Mouvement :
Calibre Breitling 78, SuperQuartz™, électronique à quartz thermocompensé, officiellement certifié chronomètre par le COSC. Affichage analogique et digital LCD 12h/24h, rétro-éclairé (NVG compatible). Chronographe au 1/100 de seconde, alarme-réveil, compte à rebours, 2e fuseau horaire avec alarme-réveil indépendante, indicateur de fin de vie de la pile. Calendrier digital, perpétuel.

Boîtier : acier.
Diamètre: 43,50 mm

Résistance 5 bars.

Lunette tournante bidirectionnelle à crémaillère avec rose des vents, règle à calcul circulaire. Glace : saphir, antireflet double face.

Cadrans : noir Volcano, argent Stratus, gris Tungsten.

Bracelets : Ocean Racer ou Diver Pro.

Skyracer Raven

Mouvement :
Calibre Breitling 27, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28800 alternances), 38 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 60 minutes au centre, 60 minutes et 12 heures combinées. Calendrier.

Boîtier : acier.
Couronne vissée
Diamètre: 43,50 mm

Etanche à 200 m/20 bars.

Lunette tournante bidirectionnelle à crémaillère, règle à calcul circulaire.
Glace saphir, antireflet double face.

Cadrans : noir Volcano, argent Stratus, gris Tungsten.

Bracelets : Ocean Racer ou Diver Pro.

Airwolf Raven et Skyracer Raven : deux Breitling aux lunettes surmoulées de caoutchouc

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2009 | Lu 14859 fois