Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alpina Startimer Pilot Chrononographe Big Date


La marque horlogère suisse Alpina vient de dévoiler l’une de ces dernières nouveautés : l’Alpina Startimer Pilot Chronographe Big Date. Un garde-temps doté d’un boitier de 44 mm -disponible en cinq versions- qui abrite un calibre quartz chronographe et grande date.



Alpina Startimer Pilot Chrononographe Big Date
Empreint du design caractéristique de la collection Startimer Pilot, ce nouveau modèle a été conçu pour répondre aux exigences de lisibilité et de rapidité indispensables à tout passionné d’aviation.
 
Protégé par une glace saphir anti-rayures traitée antireflets, le cadran contrasté avec des aiguilles et index luminescents offre une lisibilité idéale, même dans de faibles conditions d’éclairage.
 
Inséré dans le compteur 60 secondes placé à 6 heures, un guichet « grande date » se singularise par sa taille extra large. Animé par une trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina, ce chronographe est étanche jusqu’à 100 mètres.
 
Equipée d’un mouvement de chronographe à quartz AL-372, pourvu d’une réserve de marche de vie de 48 mois, la Startimer Pilot Chronographe Big Date est gravée au dos d’un avion Cessna Citation, rendant hommage à ce pionnier de l’aviation dont Alpina est la marque de montre officielle. 
 
La Startimer Pilot Chronographe Big Date arbore un boîtier de 44 mm de diamètre, décliné en cinq versions. Trois modèles ont pour dénominateur commun le cadran, jouant un contraste de noir et blanc, avec des chiffres lumineux surdimensionnés et des aiguilles luminescentes. Assorti au boîtier en acier inoxydable ou PVD noir, seul le bracelet diffère. Disponible en tissu « Cordura » gris, noir ou en acier, à chacun de choisir le style qu’il préfère.
 
Plus singulière, la montre en PVD noir se distingue par un cadran de 60 minutes vert armé, rehaussé d’aiguilles et index d’un beige lumineux. Parachevant l’ensemble, un bracelet en tissu « Cordura » vert kaki apporte la touche finale. Le dernier modèle, présenté dans un boîtier en acier, affiche un cadran gris « camouflage », toile de fond idéale pour les aiguilles et index beige, assortis au bracelet en tissu « Cordura » de couleur sable.

Spécificités techniques de la montre Alpina Startimer Pilot Chronographe Big Date

Boîtier acier inoxydable ou PVD noir
. verre saphir anti-rayure traitée antireflet
. fond du boîtier gravé d’un avion Cessna Citation
. couronne et fond vissés
. 44 mm de diamètre

Etanche à 100 m

Cadran noir
. index et larges chiffres blancs luminescents
. aiguilles blanches luminescentes
. aiguille des secondes rehaussée à sa base par le triangle rouge Alpina
. guichet grande date à 6h
. compteur petite seconde à 6h

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, grande date et chronographe

Bracelet : tissu « Cordura » gris ou noir ou acier inoxydable

Mouvement : quartz, calibre AL-372
. durée de vie 48 mois

Référence :
AL-372B4S6 (acier/Cordura gris) / AL-372B4S6B (acier/acier) / AL-372B4FBS6 (PVD noir/Cordura noir)

Prix de vente public conseillé :
. boîtier acier sur bracelet cordura : 795 euros
. boîtier PVD noir sur bracelet cordura : 895 euros
. boîtier acier sur bracelet acier : 950 euros

Renseignements points de vente, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2013 | Lu 6361 fois