Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Anonimo : un site de e-commerce pour vous offrir la Nautilo de vos rêves


De plus en plus de marques horlogères de luxe se lancent dans le e-commerce. Normal, cela améliore les marges et démultiplie le nombre de clients potentiels sur la planète. L’une des dernières en date à avoir franchi le pas ? La marque italo-helvétique Anonimo qui propose l’ensemble de ses collections sur son site web.


Historiquement, Bell & Ross fut l’une des premières marques horlogères de luxe a misé sur le web. Pour sa communication, mais également pour la vente en ligne de ses montres. Incontestablement, un pionnier en la matière.
 
Ensuite, il aura fallu du temps avant que Bell & Ross ne soit suivi par ses confrères… Mais aujourd’hui, de nombreuses marques horlogères, dans toutes les gammes de prix, proposent leurs garde-temps, soit sur leur propre site web, soit sur des plateformes de e-commerce comme Mr Porter qui commercialise de nombreuses marques de montres, parfois même en exclusivité.
 
Parmi les derniers arrivants ? Anonimo, la marque italo-helvétique, connu principalement pour son modèle Nautilo et ses montres de plongée en bronze. En effet, depuis quelques mois, la marque dispose d’un bel outil de e-commerce qui lui permet de vendre ses montres directement sur le web, une pratique primordiale de nos jours, surtout pour les « petites » marques qui ont parfois du mal à se faire référencer chez les détaillants.
 
Le web leur permet donc de meilleures marges –puisqu’il n’y a pas celle du détaillant- tout en étant à même de vendre des montres jour et nuit un peu partout sur la planète. Pour ce qui concerne Anonimo, l’ensemble du catalogue est disponible en ligne et vous pouvez même réserver les montres en série limitée qui sortiront dans les semaines à venir… Pour ces dernières, la gravure des initiales est offerte en cas d’achat en ligne.
 
En ce qui nous concerne… On craque pour la Nautilo en bronze cadran bleu (modèle en photo ci-dessus). Justement en « pre-order » au prix de 2.790 francs suisses. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2017 | Lu 1641 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail