Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet Royal Offshore Divers : plongeuses chics et funs


Après le succès du lancement des Funky Colours en 2016 (chrono bicompax de « plongée »), Audemars Piguet présente cette année, une édition Royal Oak Offshore Diver dans des tons tout aussi colorés. Disponibles en blanc, bleu foncé, jaune vif, citron vert et orange, ces nouveautés sont dotées de bracelets assortis en caoutchouc et d’un strap supplémentaire de couleur différente fourni pour chaque version. Des plongeuses chics et funs !



Splendide collection de « plongeuses » chez AP cette année. Cinq nouvelles références viennent en effet compléter la ligne Diver de belle manière. Cinq montres aux cadrans hauts en couleurs qui séduiront ceux qui ont déjà tout.
 
Certes, ce ne sont pas forcément des modèles que l’on s’offre en premier achat, mais pour les amateurs de sportives qui ont les moyens et qui possèdent déjà une belle collection, ces montres sont particulièrement chics et funs. A porter en vacances sur votre yacht de préférence…
 
Plus concrètement, ces Diver arborent un boîtier 42 mm en acier avec glace et fond saphir antireflets et couronne bleue vissée. À l’instar de toutes les montres Audemars Piguet Diver, les modèles Funky Colours sont étanches à 300 mètres et disposent d’une lunette tournante interne avec échelle de plongée et zone de 60 à 15 minutes.
 
On retrouve bien évidemment le fameux cadran au motif « Méga Tapisserie » qui caractérise les Offshore. Les index en applique et les aiguilles en or blanc luminescentes offrent une visibilité accrue, sous l’eau comme à la surface.      

Cette montre de plongée est dotée du mouvement automatique Manufacture Audemars Piguet : le calibre 3120. Précision oblige, le cœur du mouvement est un balancier à inertie variable à spiral plat qui bat à 21’600 alternances par heure.
 
Le réglage s’effectue par le biais de huit masselottes, ce qui lui confère une stabilité considérable et une importante constance dans le temps. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs du fait qu’il est fixé, non pas d’un côté seulement, mais de part et d’autre de la platine.
 
Une seconde au centre à entraînement direct évite tout chevrotement de l’aiguille. Le calibre 3120 garantit en outre un agréable confort d’utilisation, notamment du fait que la date effectue un saut instantané, qu’elle peut être corrigée rapidement et que la réserve de marche atteint 60 heures. La mise à l’heure est aisée puisque, dès que le porteur tire la couronne, il active le levier stop seconde et provoque ainsi l’arrêt immédiat de l’aiguille des secondes.

Boîte 42 mm en acier inoxydable, glace et fond saphir avec traitement antireflets, couronnes vissées surmoulées de caoutchouc bleu
 
Etanche jusqu'à 300 m. 
 
Cadran bleu à motif « Méga Tapisserie », index appliques et aiguilles Royal Oak (aiguille des minutes jaune) en or blanc à revêtement luminescent, lunette tournante interne bleue avec échelle de plongée et zone de 60 à 15 minutes en jaune. 
 
Calibre à remontage automatique 3120
Diamètre total : 26,60 mm (11 ¾ lignes)
Épaisseur totale : 4,26 mm
Nombre de pierres : 40
Nombre de composants : 280
Fréquence du balancier (Hz) : 21.600 vibrations/h
 
Réserve de marche minimale garantie : 60 h
 
Bracelet en caoutchouc bleu avec boucle ardillon en acier inoxydable.  Bracelet en caoutchouc jaune supplémentaire fourni.  



Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Février 2017 | Lu 5312 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail