Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Avec Brasilia, Ebel innove et lance une toute nouvelle ligne à l’heure du Brésil


En renouant avec les racines d’Ebel, Brasilia rappelle une montre des années soixante qui avait déjà enflammé l'imagination des designers de la marque. Et puis, sans aucun doute, cette nouvelle ligne lancée en avril 2006, évoque sur toute la planète la liberté, la fête et la passion… précisément les qualités qui émergent dans cette nouvelle création des Architectes du Temps.



Boîte en acier brossé/poli, bracelet en alligator noir, cadran noir
Un boîtier rectangulaire tempéré par des lignes douces, sensuelles et sophistiquées. Un design sobre et un bracelet d'un confort incomparable, tels sont les attributs d'une nouvelle collection qui se veut « contemporaine, vibrante et sensuelle » et qui mêle « les courbes classiques de la marque à des lignes ultra modernes ».

La collection met en scène des modèles au féminin comme au masculin, tous caractérisés par leurs proportions douces et bien équilibrées. La forme en H du bracelet, le verre saphir anti-reflets sur les deux faces signent cette collection dessinée distinctement, selon qu'il s'agisse de modèles destinés aux femmes ou aux hommes. Ceci constitue du reste une exception remarquable dans l'industrie horlogère et l'assurance que Brasilia exprime sa propre identité.

Si masculine

Des lignes rigoureuses, des angles biseautés, tout comme un caractère affirmé signe la collection Brasilia au masculin, qui exprime une vision plus géométrique, plus architecturale de ce thème festif. Le jeu de la perspective et des structures bien définies se reflètent sur le cadran large, porteur de la cartouche Ebel, d’un motif central Clous de Paris et de chiffres romains uniques appliqués à la main.

Par un de ces étonnants hasards, qui semblent toutefois être prédestinés, cette vision parfaite de la géométrie évoque les travaux d'Oscar Niemeyer, le fameux architecte brésilien qui a dessiné… la ville de Brasilia !

La pureté et la visibilité des garde-temps hommes Brasilia s'expriment notamment par le traitement anti-reflets appliqué sur les deux côtés du verre. Animés par un mouvement mécanique à remontage automatique ou par un mouvement à quartz, selon les préférences individuelles, les modèles sont proposés en or jaune, ou en acier, avec un traitement brossé très masculin. Et pour ceux qui préfèrent le look et le toucher de cuir, les bracelets sont proposés en cuir véritable d'alligator. Chic moderne et élégance… L'apparence unique et la classe de ces modèles sauront séduire les hommes désireux d'exprimer leur personnalité.

Collection homme

Mouvement automatique :
• Boîte et bracelet en acier brossé/poli, cadran argenté ou noir
• Boîte en acier brossé/poli, bracelet en alligator brun, cadran argenté
• Boîte en acier brossé/poli, bracelet en alligator noir, cadran noir
• Boîte en or jaune 18C brossé/poli, bracelet en alligator brun, cadran argenté

Mouvement quartz :
• Boîte et bracelet en acier brossé/poli, cadran argenté ou noir
• Boîte en acier brossé/poli, bracelet en alligator brun, cadran argenté

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Avril 2006 | Lu 5552 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail