Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross s'invite aux Invalides


L’horloger franco-suisse Bell & Ross a dévoilé la semaine dernière lors de sa grande soirée traditionnelle annuelle à l’Hôtel National des Invalides (700 invités) sa nouvelle ligne de montres haut de gamme : la BR-X1, un chronographe au service des pilotes de la cinquième génération d’avion militaire.



Bell & Ross s'invite aux Invalides
L’histoire de l’aviation, qui fête cette année ses cent ans a connu de nombreuses étapes importantes au cours de son existence, comme celle du passage du mur du son dans les années 50. Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère : celle des vols hypersoniques. La nouvelle montre de chez Bell & Ross, la BR-X1 s’inspire directement de l’industrie aéronautique et de ses nouvelles technologies.
 
Ce chronographe high-tech d’allure résolument sportive se veut « totalement révolutionnaire dans sa conception » et annonce l’ouverture d’un nouveau chapitre dans la saga horlogère de la marque (deux décennies déjà). Version extrême de la BR- 01, sa montre icône carrée inspirée de l’instrumentation aéronautique, la BR-X1 « est bien plus qu’un garde-temps de sport contemporain aux standards horlogers haut de gamme, c’est « l’ Ultimate Utility Watch » par excellence » assure la marque dans son communiqué.
 
Avec cette nouvelle ligne à part entière, Bell & Ross, passionnée depuis toujours par l’histoire militaire et en particulier par celle de l’aviation, a voulu à sa manière honorer les héros de l’aviation française et tout particulièrement, le Capitaine Georges Guynemer, en créant une montre à son effigie et à celle de l’escadrille des cigognes. Cette unité, arborant la silhouette du grand oiseau sur ses flancs depuis 1914, est entrée dans la légende par le courage et les exploits de ses pilotes.
 
L’hôtel National des Invalides, haut lieu militaire authentique empreint d’histoire, était l’écrin idéal pour cette soirée qui marquait aussi le début de l’exposition « Vu du Front » (dont B&R est partenaire), présentée par le Général Baptiste lors du discours de bienvenue de Carlos Rosillo. Ce fut aussi l’occasion pour les invités d’admirer toutes les nouveautés 2014 de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2014 | Lu 809 fois