Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bell & Ross se lance dans le e-commerce


A partir d’aujourd’hui, 1er décembre 2009, la marque horlogère franco-suisse Bell & Ross propose de commercialiser sur le web, par l’intermédiaire de son site Internet, l’ensemble de ses collections de garde-temps et accessoires. Un nouveau grand pas en avant dans le monde de l’horlogerie !


Bell & Ross se lance dans le e-commerce
Après Louis Vuitton, Boucheron, Tiffany, BRM ou Hermès, c’est au tour de la marque Bell & Ross de permettre aux amateurs de montres de s’offrir leur garde-temps préféré (BR01, BR02, BR03, Vintage, Type Marine, Type Démineur, etc.) et leurs accessoires (boucles et bracelets) directement sur le web. Soit près de 300 références au total !

En effet, la maison horlogère franco-suisse vient d’annoncer dans un communiqué « qu’elle allait commercialiser en ligne ses produits suite à un partenariat inédit entre la marque et son réseau de points de ventes ».

Concrètement, la vente en ligne démarre aujourd’hui, le 1er décembre 2009. Dans un premier temps limitée à l’Europe, cette commercialisation online s’étendra ensuite, progressivement, à tous les marchés. Comme le souligne Carlos Rossillo, PDG de la marque : « il s’agit d’un pas stratégique important, dans le cadre de la recherche permanente de la marque pour offrir le meilleur service à ses clients. »

Et d’ajouter que « cette grande étape n’aurait pu être franchie sans le plein accord et l’adhésion totale du réseau de distribution Bell & Ross (notion de Digital Authorised Dealer). C’est donc un véritable projet de partenariat associant chacun des 300 points de vente européens qui a été présenté ».

Citons quelques unes des raisons qui ont incité Bell & Ross à proposer la vente en ligne de ses produits : la liberté de pouvoir acheter 24H/24 et 7/7J ; permettre une présence dans les zones géographiques non couvertes par les points de vente ; répondre aux nombreuses questions des internautes qui se demandaient pourquoi il n’existait pas encore de e-boutique ; augmenter la visibilité des collections et des nouveautés ; ou encore, « last but not least », mettre fin à la confusion qui existe actuellement dans les propositions de ventes en ligne, où l’absence de proposition officielle laisse le champs libre à toutes les propositions non-officielles…

Pour commander, rien de bien compliqué. Il vous suffit simplement de créer votre profil sur le site Internet de Bell & Ross (renseignements habituels : nom, adresse, téléphone). Ensuite, vous choisissez votre modèle en quelques clics… (vous pouvez même obtenir une version imprimée de votre montre en taille réelle !). Pour la livraison, vous avez le choix entre l'envoi par courrier ou aller retirer votre garde-temps directement chez l’un des revendeurs agréés Bell & Ross. Enfin, il vous reste à sortir votre carte de crédit. Mais ceci est une autre histoire…

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2009 | Lu 6360 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail