Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Avenger Bandit : montre furtive


Breitling vient de dévoiler une belle nouveauté dans sa gamme Avenger. Cet imposant chrono tricompax en « C » et date est doté d’un boitier en titane de 45 mm rehaussé par des renforts de protection latéraux et d’un cadran gris qui offre à l’ensemble un look résolument furtif et surtout, très martial.



Voici un garde-temps qui évoque l’univers militaire. Son design respire le monde de l’armée et des commandos. Le fait est que ce chrono particulièrement viril embarque un boitier en titane de 45 mm, étanche 300 mètres, dont les finitions satinées suppriment tous les reflets indésirables au cœur de l’action. Une caractéristique des montres militaires.
 
Le cadran se distingue par sa couleur grise, avec compteurs ton sur ton soulignés par un fin relief azuré ; il arbore des chiffres chablons (de type « pochoir ») propres à l’aéronautique, avec revêtement luminescent assurant une excellente visibilité, tout comme l’épais verre saphir antireflet double face.
 
La lunette, elle aussi dotée de chiffres chablons gravés est complétée de ses quatre cavaliers (l’un des signes de reconnaissance de Breitling) et permet de mémoriser des temps courts, inférieurs à une heure. Il suffit pour cela de placer le repère situé à midi en face de l’aiguille des minutes.

Le relief antidérapant de la couronne vissée et des poussoirs de chronographe (non vissés donc plus simple à utiliser) offre une maniabilité optimale, même avec des gants. Enfin, le fond en titane est orné d’une échelle de conversion des principales unités. Ce chrono embarque un mouvement de chronographe automatique Breitling Calibre 13 (non manuf), officiellement certifié chronomètre par le COSC, comme toutes les montres de la marque d’ailleurs. 
 
Cette Avenger Bandit est équipée d’un tout nouveau bracelet offrant un profil en caoutchouc côté poignet à un extérieur en fibre textile high-tech Military de couleur anthracite, le tout complété par un fermoir déployant en titane. A découvrir chez Forges à Paris.

Suivez-nous sur Instagram

Spécificités techniques

Boîtier titane de 45 mm
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée, antireflet double face
 
Cadran gris titanium
 
Etanche à 300 m
 
Calibre Breitling 13, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis
Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Date
 
Bracelet caoutchouc Military

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Février 2016 | Lu 5953 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail