Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling Avenger Blackbird 44 mm


L’année dernière, Breitling présentait son Avenger Blackbird dans une version de 48 mm… Signe de temps et d’un retour à des montres aux boitiers plus « raisonnables », l’horloger indépendant dévoile en ce printemps 2015, un modèle en tous points semblables mais de 44 mm… Ce qui est déjà une belle taille pour la plupart des poignets.



L’Avenger Blackbird, garde-temps particulièrement viril, est une montre emblématique des collections Breitling. Commercialisée l’année dernière avec un boitier très imposant de 48 mm, elle arrive aujourd’hui en 44 mm. Une taille plus conventionnelle pour ce genre de montre à l’esprit très militaire. Le boîtier (étanche 200 mètres) est toujours aussi robuste et léger grâce au titane, métal de prédilection de l’aéronautique. Il arbore ici un « revêtement noir très résistant à base de carbone » assure la marque dans son communiqué. Son profil ergonomique se prolonge par des attaches incurvées.
 
Les aiguilles et index surdimensionnés assurent une lisibilité optimale en toutes circonstances, y compris dans l’obscurité grâce au revêtement luminescent beige se détachant sur le fond noir (ce qui lui donne un petit côté vintage). Le guichet date est entouré d’un filet rouge (il est blanc dans la version de 48 mm). La lunette tournante unidirectionnelle, avec quatre cavaliers facilitant la préhension permet le décompte des temps de vol ou de plongée. Enfin, la grosse couronne vissée avec relief antidérapant offre une bonne prise en main, même dans les conditions extrêmes.
 
Cette montre est dotée d’un mouvement mécanique automatique certifiée COSC (comme toutes les Breitling d’ailleurs). Précisons qu’il ne s’agit pas d’un calibre « in house » de chez Breitling, d’où son positionnement tarifaire plus accessible. Enfin, ce garde-temps se porte sur un bracelet anthracite de type Military en tissu high-tech haute résistance. 

Spécificités techniques

Calibre Breitling 17, officiellement certifié chronomètre par le COSC,
Automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 25 rubis
 
Fonctions : heures, minutes, secondes et calendrier
 
Boîtier titane noir 44 mm
Couronne vissée
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée, antireflet double face
 
Cadran noir
 
Etanche à 200 m
 
Bracelet Military Volcano

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2015 | Lu 5660 fois