Bubble Corum 42 mm : cadran nacre pour femmes

Bien décidé à illuminer notre été, à la plage comme à la ville d’ailleurs, Corum vient de dévoiler de nouvelles Bubble en acier de 42 mm (calibre automatique / étanche 100 mètres) pour femmes dont le cadran s’orne de nacre blanche, bleue ou rose. Des montres très pimpantes !


Voici donc une nouvelle gamme de montres Corum qui s’adresse directement aux femmes. Trois modèles (version acier ou acier et diamants sur lunette or rose) sont proposés avec des cadrans en nacre pastel : blanc, bleu ou rose.
 
Les larges aiguilles sont bien entendu, recouvertes de Superluminova. On retrouve à six heures, en guise de petite seconde, la clef Corum qui sert de trotteuse. Original. Le tout, protégé par un verre saphir en forme de dôme, signature de ce modèle.
 
Ces Bubble sont dotées de boitier en acier de 42 mm, étanche 100 mètres (16mm d’épaisseur), qui accueillent un calibre mécanique automatique arborant une belle réserve de marche de 72 h. Supérieure à la moyenne donc.
 
Ces montres se voient complétées d’un bracelet en alligator rappelant les couleurs des cadrans et équipé d’une boucle ardillon. Chaque montre est réalisée en une série limitée de 88 exemplaires. Les Chinois apprécieront.

Rappelons que la Bubble fait partie de ces montres particulièrement recherchées sur le marché de l’occasion (et qui « tiennent la côte » comme on dit dans ce milieu). Design original et symbole d’une époque. Ce garde-temps a clairement révolutionné l’industrie horlogère…
 
Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe. De nos jours, c’est monnaie courante, mais à l’époque, c’était une petite révolution. Personne n’avait encore jamais osé proposer des montres funs (à part Gérald Genta) dans l’univers feutré et sérieux de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Bubble apparait pour la première fois en 2000. Il s’agissait alors d’une montre surdimensionnée munie d'un verre saphir élargi. Un design radical (avec tête de mort sur le cadran et sabres en guise d’aiguilles pour certains modèles) qui devint aussitôt un must du troisième millénaire. Quinze ans plus tard, la Bubble a effectué son grand retour, s'imposant enfin comme un véritable pilier de l'héritage horloger Corum. Il était temps de le reconnaitre…  


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2016 | Lu 2944 fois