Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Carl F. Bucherer inaugure trois nouvelles boutiques en Asie


La marque horlogère suisse Carl- F. Bucherer vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture en octobre dernier de trois nouvelles boutiques en Asie, à Pékin, Hong Kong et Macao. Grâce à ces espaces de vente, la manufacture horlogère indépendante sise à Lucerne investit encore davantage dans le marché chinois en plein essor.


Carl F. Bucherer à Pekin
En peu de temps, Carl F. Bucherer s’est positionné sur le marché chinois. « Dans le segment des montres à plus de 4.500 francs suisses (env. 3.000 euros), une montre vendue sur six est d’ores et déjà un modèle de la manufacture horlogère indépendante lucernoise » affirme la marque dans son communiqué.

Une raison suffisante pour Carl F. Bucherer de continuer à investir dans cette région qui a le vent en poupe et d’installer de nouvelles boutiques à Pékin, Hong Kong, ainsi qu’à Macao.

Dans le district de Dongcheng, le deuxième plus grand arrondissement dans la vieille ville de Pékin, où résidaient à l’origine les riches familles de négociants et les notables, se trouve le « Wangfujing ».

Centre commercial de la ville depuis toujours, il est aujourd’hui l’un des plus élégants boulevards du Pékin moderne mais aussi la plus célèbre et la plus importante rue commerçante de la ville. C’est ici que la nouvelle boutique Carl F. Bucherer vous invite pour une visite sur deux étages et environ 90 m2, parmi les marques internationales du luxe.

Pour célébrer comme il se doit l’ouverture de cette boutique, la marque a vendu aux enchères une Alacria, une Manero Perpetual ainsi qu’une Manero Tribute to MaBu. Les fonds collectés lors à cette occasion iront à l’opération Lifeline Express. Ce train hôpital équipé des instruments les plus modernes, voyage dans des régions reculées et pauvres de la Chine, pour effectuer sur place des opérations des yeux. Avec ces soins gratuits, les patients ne retrouvent pas seulement une vision correcte mais aussi l’espoir d’un futur meilleur ainsi que le courage de vivre.

À Hong Kong, ainsi que dans l’ancienne colonie portugaise toute proche, à Macao, deux boutiques Carl F. Bucherer ont respectivement et officiellement ouvert leurs portes les 6 et 8 octobre. Ainsi, la marque dispose d’ores et déjà, avec la boutique à la disposition des clients de Dubaï depuis 2008, de quatre sites de vente propres.

Les boutiques Carl F. Bucherer, souligne le communiqué, sont le reflet de la devise « Feel at home at Carl F. Bucherer ». « Nos clients doivent immédiatement se sentir bien chez nous. Des espaces clairs, des lignes épurées et des formes cubiques soulignent les valeurs de notre marque : indépendance, liberté et refus du compromis », explique Bruno Jufer, responsable marketing de Carl F. Bucherer.

Les bâtiments classiques et urbains de Frank Lloyd Wright, Richard Meier et Mies van der Rohe ont servi de source d’inspiration pour créer cette architecture moderne et intemporelle. Des matériaux naturels tels que la pierre, le bois et le verre ont été utilisés. Et d'ajouter : « Nous sommes particulièrement fiers de travailler avec un authentique quarzite de la vallée Vals. Cette pierre naturelle est synonyme de force, d’ardeur et elle est « 100% Swiss made » »

Rappelons que la marque Carl F. Bucherer a été lancée en 2001. En tant qu’unique marque horlogère de Suisse centrale, Carl F. Bucherer produit et vend des montres dames et messieurs exclusives et constitue ainsi le deuxième appui du groupe Bucherer. Aux mains de la famille depuis trois générations, le groupe Bucherer est aujourd’hui dirigé par Jörg G. Bucherer.

Carl F. Bucherer a renforcé sa position de marché en tant que manufacture horlogère sur le segment Premium en juillet 2007, avec les ateliers dédiés à la recherche, au développement et à la fabrication de mouvements de manufacture Carl F. Bucherer Technologies SA (anciennement Techniques Horlogères Appliquées SA) à Ste-Croix, ainsi qu’avec la présentation du mouvement manufacture CFB A1000 lors de Baselworld 2008.

Carl F. Bucherer à Macao

Carl F. Bucherer Flagship store (Beijing)
Shop 145B, Sun Dong An Plaza, Wangfujing Street, Beijing
Tél : (8610) 6526 9009

Carl F. Bucherer Boutique (Macau)
Shop 2207, Level 3 Grand Canal Shoppes, The Venetian, Macau
Tél : (853) 2882 8741

Carl F. Bucherer Boutique (Hong Kong)
Shop A3, 1 Yee Wo Street, Causeway Bay, Hong Kong.
Tél : (852) 2882 2302

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2008 | Lu 3314 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos