Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Carrera Panamericana : le drapeau suisse sur la première marche avec TAG Heuer


Après sept jours de course effrénée, dans des conditions dantesques, avec une voiture capricieuse, et pour leur première participation à la course, Erik Comas et Isabelle de Sadeleer ont réussi leur pari : gagner l’édition 2014 de la Carrera Panamericana ! En voilà deux qui, incontestablement, n’ont pas craqué sous la pression. Avec TAG Heuer.



Carrera Panamericana : le drapeau suisse sur la première marche avec TAG Heuer
Tout au long du parcours, l’ancien pilote de formule 1 et sa co-équipière ont montré des nerfs d’acier, ils ont fait la course au coude à coude avec une autre Studebaker et leur détermination était telle, que rien n’aurait su les arrêter si près de la victoire. Les benjamins de l’édition 2014 de la Carrera Panamericana, Jérôme de Sadeleer et sa co-pilote Caroline Wilhelms, ont été particulièrement remarqués pour leur ténacité, leur jeunesse et leur sourire. Le jeune couple a affronté des déboires mécaniques pendant ces longues journées au Mexique mais a réussi plusieurs podiums malgré toutes ces épreuves.
 
La Carrera Panamericana, la plus mythique des courses sur route, s’est tenue du 17 au 23 Octobre 2014 au Mexique. TAG Heuer en est le partenaire et chronométreur officiel. La marque suisse a lâché les chevaux et lancé une équipe de deux voitures à ses couleurs, l’une pilotée par l’ancien pilote de F1 Erik Comas et l’autre par le plus jeune pilote de la course, Jérôme de Sadeleer.
 
En tout, 3.000 kilomètres de course à travers le Mexique, de Veracruz à Durango : des villes mythiques pour une course qui fait rêver tous les amoureux des plus belles « carreras » du monde. Les lignes de départ et d’arrivée, comme les ateliers mécaniques des voitures, sont mis à l’heure TAG Heuer. Les gagnants ont reçu une TAG Heuer Carrera édition limitée avec l’effigie de Juan Manuel Fangio gravée au dos.
 
L’histoire de la marque horlogère se conjugue avec celle de la Carrera Panamericana depuis plus d’un demi-siècle ans. En 1963, quand Jack Heuer dessine la Carrera, il pense avant tout aux pilotes de course automobile et leur dédie ce chronographe révolutionnaire de par sa forme et sa lisibilité et dont le nom est désormais indissociable de l’identité de la marque. En 1963, quand Erik Comas voit le jour, il ne sait pas encore que lui aussi participera à cette légende. Au poignet d’Erik, passé et présent se mêlent et le temps s’égrène au rythme de l’une des toutes premières Carrera et de l’édition limitée version chronographe 2013.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2014 | Lu 751 fois