Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier Montres Rêves de panthères : pour celles qui se sentent félines...


Cartier vient de dévoiler, en prélude au SIHH 2015, un somptueux garde-temps pour femmes : la Montre Rêves de panthères. Une pièce mécanique de 42 mm en or gris et diamants qui reprend un calibre cher à la marque permettant d’afficher une indication jour-nuit des plus poétiques. Avec de surcroit, un trio de félins sur le cadran qui semble regarder le temps passer…



Dans ce nouveau modèle, la panthère, sujet iconique et récurrent chez Cartier, entre littéralement dans le décor tantôt diurne, tantôt nocturne d’un cadran animé ici d’un mouvement jour/nuit qui s’inscrit dans la grande tradition des complications « maison ». « Une vision complète et tangible de la mesure du temps qui s’apparente à un songe joaillier bercé par la préciosité d’un ciel changeant, entre nuit étoilée et rayonnement solaire » souligne la marque dans son communiqué.
 
Au fil du temps, la panthère (qui a même donné son nom à une montre Cartier dans le passé) s’aventure d’un bijou à l’autre, d’une montre à l’autre, d’un mouvement à l’autre, tantôt squelettée, tantôt oscillante ; répertoire créatif au sein duquel s’inscrit la toute dernière Montre Rêves de Panthères. Le félin, avec ses tâches noires, y apparaît pour la première fois en tribu -en trio plus exactement.  
 
Animés par le calibre à remontage automatique 9916 MC, le Soleil et la Lune y indiquent l’heure à tour de rôle, alternance d’apparitions et de disparitions dont les trois panthères semblent observer stoïquement le temps qui passe. Sans aucune prise sur elles. Entièrement pavée de diamants, cette montre s’annonce comme « un hymne à l’animal emblématique de Cartier ». 

Spécificités techniques

Boîte 42 mm en or gris rhodié 18 carats sertie de diamants taille brillant
Couronne perlée ornée d’un diamant taille brillant
Aiguille en forme de glaive en acier bleui
Fond saphir
Épaisseur de la boîte : 11,75 mm
 
Cadran en or gris rhodié 18 carats serti de diamants taille brillant.
 
Étanche à 3 bars (~30 mètres)
 
Calibre 9916 MC, mécanique à remontage automatique 9916 MC
Complication : jour/nuit
240 pièces dont 36 rubis
Épaisseur du mouvement : 8,29 mm
Fréquence : 28 800 alternances/heure
 
Réserve de marche d’environ 48 heures
 
Bracelet en alligator bleu foncé et boucle déployante en or gris rhodié 18 carats sertie de diamants taille brillant.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 | Lu 2397 fois