Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Cartier : une Ballon Bleu extra-plate

Le célèbre horloger-joaillier parisien Cartier a présenté à l’occasion du dernier SIHH une nouvelle version de son incontournable Ballon Bleu. Un modèle extra-plat présenté sur un généreux boitier de 46 mm disponible en version platine ou or rose.



Cartier : une Ballon Bleu extra-plate
En septembre 2007, Cartier présentait la Ballon Bleu, une montre ronde qui ne ressemblait en rien… à une montre ronde.

Ce garde-temps est avant tout reconnaissable à son remontoir, qui pour la première fois chez Cartier, est protégé par une arche de métal en acier ou en or selon le modèle.

Quant à la couronne, cannelée, elle est ornée d'un imposant cabochon en saphir bleu… D'où le nom de Ballon bleu.

Quatre ans après son lancement, ce modèle déjà décliné en plusieurs variantes (acier, or et acier, or rose sur bracelet cuir, tourbillon, etc.) arrive donc en 2011 en une version extra-plate.

Deux choix possibles : en or rose avec cadran guilloché argent ou en platine avec cadran bleu (série limitée et numérotée pour cette dernière).

Le boitier, généreux avec ses 46 mm, étanche à 30 mètres, conserve les allures très caractéristiques de cette collection avec sa forme de galet mais devient extra-plat.

Pour le reste on retrouve dans cette pièce les signes identitaires de la marque Cartier : cadran guilloché, aiguilles glaive et chiffres romains noirs.

Cartier : une Ballon Bleu extra-plate

Spécificités techniques de la Ballon Bleu extraplate de chez Cartier

Cartier : une Ballon Bleu extra-plate
Montre Ballon Bleu de Cartier extra-plate en platine
Boîte en platine 950/1000
Diamètre : 46 mm
Couronne cannelée ornée d'un saphir cabochon
Glace saphir

Ếtanchéité : 30 mètres / 100 ft / 3 bars

Aiguilles en forme de glaive acier rhodié

Bracelet : alligator bleu
Boucle double déployante réglable en platine 950/1000
Série limitée et numérotée

Montre Ballon Bleu de Cartier extra-plate en or rose
Boîte en or rose 18 carats
Diamètre : 46 mm
Couronne cannelée ornée d'un saphir cabochon
Glace saphir

Ếtanchéité : 30 mètres / 100 ft / 3 bars

Aiguilles en forme de glaive acier bleui

Bracelet : alligator marron
Boucle double déployante réglable en or rose 18 carats

Mercredi 16 Février 2011
Lu 3511 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf