Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Centre commercial MBK à Bangkok : où les montres de luxe d’occasion côtoient de pures contrefaçons


Le centre commercial MBK (ou Mahbonkrong), incontournable à Bangkok (Thaïlande), dispose au 3ème étage, d’un ensemble de boutiques destiné aux montres d’occasion. Faites cependant très attention, de nombreuses « belles copies » côtoient parfois les véritables garde-temps de seconde-main.


Centre commercial MBK à Bangkok
Pour vous rendre dans ce temple de la consommation de sept étages, situé en plein Bangkok dans le quartier commercial de la capitale thaïlandaise, privilégiez le métro aérien, le fameux « skytrain » (BTS) et descendez à la station Siam.

Impossible de manquer ce centre commercial doté d’une large façade arrondie où s‘affichent en néons géants les trois lettres MBK. Il se situe au sud de Siam Square, plus précisément à l’intersection de Phaya Thai road et Rama 1 road. La section montres d’occasion et bijoux se situe au troisième étage (zone A3).

Faites cependant très attention, la dizaine d’échoppes qui vendent de véritables montres de luxe d’occasion côtoie des boutiques qui commercialisent de « très bonnes » copies… Un petit indice, les vrais vendeurs de pièces de seconde main (comme Sangthai Jewelry par exemple, boutique 3B-34) n’ont quasiment en stock que des Rolex, Panerai, Audemars Piguet, Omega ou encore Patek Philippe. Les autres proposent de très nombreuses marques (beaucoup de fausses Bell & Ross ou d’Hublot).

Sachez également que si vous payez en cash, le vendeur vous fera automatiquement 10% de rabais. Ce qui ne doit pas vous empêcher de tenter de négocier les prix. Mais encore une fois, la plus grande vigilance est de mise dans cet endroit. Exigez impérativement boite et papiers et au moindre doute… Fuyez.

Jean-Philippe Tarot

Pour en savoir plus, lire aussi :
Watch café: atelier horloger ET salon-de-thé : un concept original en provenance de Bangkok

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2010 | Lu 23774 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert