Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard : un vol de 100.000 euros de montres


Décidemment, Chopard n’a pas de chance ! En effet, l’horloger-joaillier vient de se faire dérober quatre montres pour un montant de 100.000 euros. Quatre garde-temps qui étaient en attente de livraison dans les bureaux parisiens de la marque.



Chopard : un vol de 100.000 euros de montres
Loi des séries pour Chopard… En effet, la marque a connu depuis le mois de décembre 2015 trois braquages de ses boutiques parisiennes et maintenant, ce vol au sein même de son siège social dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, à quelques encablures de la place Vendôme.
 
Comme l’indique le quotidien Le Parisien, ces quatre montres estimées à 100.000 euros étaient entreposées dans les bureaux parisiens de la marque, en attente d’une livraison auprès des clients. Le vol pourrait remonter à quatre semaines. En effet, à l’époque, le siège de Chopard était en travaux et certains ouvriers ont, semble-t-il, pu avoir accès aux lieux d’entreposage de ces montres.
 
Rappelons qu’en décembre 2015, un braqueur avait dérobé pour près d’un million d’euros de bijoux dans ce le magasin de la rue du Faubourg Saint-Honoré. En février dernier, un client avait volé une montre de plus de 30.000 euros dans la boutique qui se trouve pratiquement en face de l’Elysée. Enfin, en mars 2016, deux hommes armés avaient attaqué une autre boutique de la marque, faisant main basse sur plusieurs millions d’euros en bijoux.
 
Depuis plus de deux ans, Paris est bel est bien devenue la capitale européenne… des braquages ! Pratiquement pas un mois ne se passe sans qu’un horloger ou un joaillier ne soit attaqué, parfois sauvagement, par des individus qui n’ont peur de rien, même en période d’état d’urgence ; mais la police explique qu’elle manque de moyens humains et qu’elle se concentre sur les bâtiments publics et les personnalités… Certes, il ne s’agit pas là d’un violent braquage mais d’un vol. Mais tout de même !

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juillet 2016 | Lu 585 fois