Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Collector Square ouvre son atelier de réparations horlogères


Le site de vente d’objets de luxe de seconde main Collecte Square, probablement l’offre la plus large en matière de montres d’occasion en France, vient d’ouvrir son atelier de réparations horlogères au sein de son splendide show-room parisien.



Collector Square a intégré depuis quelques semaines au sein de son show-room parisien, son propre atelier horloger. Rolex, Patek Philippe, Omega, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Breguet… Avec près de trois milles montres en stock disponibles et plus de quarante garde-temps mis en ligne chaque jour, Collector Square offre une très large sélection de montres de luxe « expertisées, garantie 1 an et expédiées sous 24h dans le monde entier » assure l’enseigne dans son communiqué.
 
Aujourd’hui, intégrer un atelier horloger permet à Collector Square de proposer un niveau de service toujours plus haut de gamme et plus rapide : au programme, expertise immédiate des montres, contrôle des mouvements, tests d’étanchéité et révisions.
 
De fait, avant d’être vendue, chaque montre est ouverte et examinée par les horlogers et l’expert maison. Le mouvement est contrôlé afin d’en assurer l'authenticité suivant la référence et de l'époque de la montre. L’atelier assure aussi l’étanchéité des montres et délivre un certificat d’étanchéité après test. Un certificat d’étanchéité est ensuite délivré.
 
Le boitier et le bracelet sont nettoyés puis polis en veillant à ne pas déprécier la patine de certaines montres vintage. Les mouvements sont rhabillés, c’est-à-dire démantelés afin d’en nettoyer chaque pièce. Chaque composant est ensuite lubrifié afin d’assurer la bonne performance du mouvement.
 
Enfin, Collector Square propose sur demande une sélection de bracelets de montres avec près de 30 matières et couleurs différentes, afin d’apporter une touche personnalisée à une montre à offrir ou à s’offrir.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 21 Novembre 2017 | Lu 3646 fois