Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Contessa : la nouvelle collection femme d’Eterna


La marque horlogère suisse Eterna vient de dévoiler en avant-première de Bâle 2009, sa toute nouvelle collection pour femmes. Baptisée Contessa, cette gamme au boitier rectangulaire (avec ou sans diamants sur la lunette) s’inspire résolument du style Art Deco, pour une élégance intemporelle…


Contessa d'Eterna
Au cours des 150 ans d'histoire de la marque horlogère Eterna, la femme a toujours joué un rôle essentiel. Dès les années 1930, la manufacture suisse fit d’ailleurs le bonheur des dames avec le plus petit calibre baguette de l'époque.

Aujourd’hui, Eterna présente, en avant-première du salon Baselworld 2009, une nouvelle collection pour femmes : Contessa. Le style Art Déco confère à chacun des modèles, embellis de finitions exquises, une élégance intemporelle. Le détail chic ? Une couronne précieusement sertie d’un diamant !

Contessa se distingue par la forme rectangulaire de son boîtier acier, dont les traverses courbées aux bords arrondis de part et d'autre évoquent la grande époque de l'Art Déco. Polies et satinées, les surfaces latérales se fondent en un contour cintré qui souligne la féminité de la collection.

Habillée d’un bracelet en acier inoxydable, d’un bracelet lézard –blanc ou marron clair– ou encore d’un bracelet alligator marron foncé, Contessa épouse parfaitement les courbes du poignet. A noter : la boucle déployante du bracelet en cuir reprend les éléments typiquement Art Déco du boîtier.

Contessa d'Eterna
Animée par un mécanisme à quartz égrenant les secondes et les minutes avec précision, Contessa arbore un cadran blanc, disponible en deux versions : l’un à index bâtons rhodiés, l’autre à motif « soleil » et chiffres romains rhodiés.

Connaissant le fort pouvoir de séduction du diamant sur les femmes, Eterna a orné la couronne de la Contessa d’une pierre étincelante (top wesselton, VVS, 0,06 carat). Une touche glamour d'une infinie distinction.

Par ailleurs, pour les grandes occasions, Eterna a créé une Contessa dont le boîtier, incrusté de 46 diamants (top wesselton, VVS, 0,42 carat), affiche un cadran particulièrement raffiné en nacre blanche doté, au choix, d’index bâtons rhodiés ou de 12 diamants (top wesselton, VVS, 0,096 carat).

Un nouveau chapitre dans l’histoire des montres dames Eterna... Au cours de la première moitié du siècle passé, lorsque les montres pour dames devaient impérativement afficher le plus petit format possible, Eterna impressionnait déjà par la qualité de son design et de sa fabrication.

Dans les années 1930, le plus petit calibre baguette pour dames offrit une grande liberté d'expression aux créateurs de la marque. En 1950, lorsque la marque lança sur le marché le plus petit calibre automatique, des stars mondiales telles que Gina Lollobrigida et Brigitte Bardot adoptèrent les créations de la prestigieuse maison. Aujourd’hui, Eterna écrit une nouvelle page de son histoire avec la collection Contessa qui sera en vente dès cet été.

La marque Eterna symbolise depuis 1856 la fabrication de montres mécaniques haut de gamme basée sur le savoir-faire des artisans horlogers. Au cours de sa longue existence, Eterna a donné le jour à un grand nombre de modèles innovants. Les nouveautés révolutionnaires telles que le barillet monté sur roulement à billes ou le chronographe avec affichage numérique et mécanique du temps chronométré démontrent la créativité de la maison Eterna.

Récemment mis au point, le calibre 3500 à remontoir manuel, ainsi que le mouvement Eterna 3030 doté d’une grande date bombée, ouvrent une nouvelle voie dans le monde de l’horlogerie. La marque suisse traditionnelle appartient aujourd’hui à Ferdinand A. Porsche. Elle est l’une des dernières plus grandes manufactures horlogères au monde ne dépendant pas d’un groupe. Partenaire licencié de Porsche Design, Eterna s’est vu confier la prestigieuse collection de montres Porsche Design.

Spécificités techniques de la Contessa Eterna :

Contessa : la nouvelle collection femme d’Eterna
Boîtier :
. acier inoxydable satiné et poli
. partiellement incrusté de 46 diamants (Top Wesselton, VVS, 0,42 carat)
. couronne incrustée d’un diamant (Top wesselton, VVS, 0,06 carat)
. dimensions : 40 mm x 25,15 mm ; hauteur : 6,50 mm
. étanche à 50 mètres

Cadran :
. blanc ou nacre blanche
. index bâtons rhodiés, chiffres romains rhodiés ou 12 diamants (Top Wesselton, VVS, 0,096 carats)

Bracelet :
. cuir en lézard blanc
. boucle déployante en acier inoxydable poli

Mouvement :
. à quartz, calibre ETA 901.001
. heures et minutes

Prix de vente public conseillé : à partir de 1 500 €

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2009 | Lu 13500 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos