Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Contre-Temps : spécialiste parisien de la montre vintage


Contre-Temps, ce magasin situé rue du Bac en plein cœur du 7ème arrondissement à Paris, est spécialisé depuis une quinzaine d’années dans les montres vintage. Découverte de cette « maison fondée au XXème siècle » par Jean-Yves Vergara.


Contre-Temps : spécialiste parisien de la montre vintage
Jean-Yves Vergara : un nom que le grand public ne connait pas forcément. Mais un nom bien connu dans le landernau de la montre d’occasion, et plus précisément, dans le monde de la montre de collection ou vintage.

De fait, l’homme est dans le métier depuis des années (il fait partie de l’Alliance européenne des experts en montres). D’ailleurs, comme le souligne la « baseline » de sa boutique : « Maison fondée au XXème siècle »… Ce qui en 2013 commence à faire date !

Ici, peu de chance de trouver la dernière nouveauté de votre marque préférée…

En revanche, si vous recherchez une ancienne Reverso patinée par le temps, une vieille Heuer marquée par les années, une Submariner vintage qui affiche quelques heures de plongée au compteur ou une Moonwatch qui a vécu ses premiers pas sur la Lune… Vous êtes au bon endroit.

A noter que Contre-Temps propose également un service de réparation et des bracelets-montres et que cette petite galerie parisienne dispose aussi d'un espace librairie horlogère.

Si vous n’êtes pas Parisien pas de problème, Contre-Temps a récemment ouvert son propre site Internet (enfin soufflent certains collectionneurs de province) : www.contretempsparis.com

Contre-Temps
93, rue du Bac
75007 Paris
Tel : +33 1 45 48 61 24
www.contretempsparis.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Février 2013 | Lu 30056 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert