Corum Admiral's Cup Legend 42 : le chrono idéal pour l'été

L’Admiral’s Cup est probablement la plus connue de toutes les montres Corum. Depuis 1960, elle représente à merveille l’esprit sportif de la marque… Un esprit « marin chic » qui a séduit toute une génération d’amateurs de garde-temps dans les années 80 grâce à ses fameux fanions de couleurs et qui reste aujourd’hui très dans l’air du temps, notamment avec l’arrivée de l’été.


Voici le chrono idéal pour partir en vacances. Dans sa version acier, il est disponible soit avec un cadran blanc, soit avec un cadran bleu. A vous de choisir. Avant d’aller plus loin, rappelons que l’Admiral’s Cup de chez Corum fut probablement l’une des toutes premières montres à avoir été pensée, dès 1960, pour l’univers de la voile et des marins.
 
Dès l’origine, dans son boitier en acier bleu (une révolution à l’époque), elle arborait des fanions nautiques en lieu et place des traditionnels index et chiffres pour les heures. Depuis, de nombreuses versions (notamment avec calcul des marées) ont été commercialisées. Avec du bon et du moins bon, dirons-nous… Depuis deux ans, cette montre est revenue sur le marché avec à nouveaux, ses fameux fanions de couleurs sur le réhaut. 

Avec sa lunette dodécagonale, ce chrono respecte bien les codes identitaires de la collection d’origine.
Le boîtier en acier de 42 mm (bonne taille) n’est étanche qu’à 30 mètres seulement, dommage pour une montre de marin. Il abrite un mouvement automatique CO984 proposant les fonctions heures, minutes, petite seconde, date et chronographe tricompax. Le fond du boîtier ouvert laisse entrevoir la masse oscillante gravée au nom de Corum. La réserve de marche est standard avec ses 42 h.
 
Le quantième à guichet est disposé entre 4h et 5h. Parées de Superluminova blanc, les aiguilles du chronographe, ainsi que celles des heures et des minutes offrent un beau contraste avec le cadran bleu –cette couleur faisant elle aussi écho au « bleu fusil » qui distinguait les modèles des années 80. La version blanche, très lumineuse, n’est pas mal non plus.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en caoutchouc qui correspond parfaitement à l’esprit marin de ce modèle. Existe également en version or et acier avec cadran noir et avec un bracelet métal développé exclusivement pour cette Admiral’s Cup Legend 42.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juin 2017 | Lu 4429 fois