Corum Admiral's Cup Legend Lady

Cette année, Corum propose une nouvelle montre pour femmes dans sa collection la plus connue : Admiral’s Cup. Ce modèle, baptisé Legend Lady, a bien évidemment conservé les différents éléments du design original, l’architecture dodécagonale de la boite notamment, qui est ici plus fine, plus légère et plus douce. Pour plaire aux femmes. Cette pièce est proposée en plusieurs versions de cadrans.


Corum Admiral's Cup or rose et acier pour femmes
Depuis que l’Admiral’s Cup a été lancée en 1960, elle reste l’un des modèles « phare » de la marque Corum. Avec sa boite dodécagonale (douze pans) et son cadran décoré de fanions nautiques colorés, elle est « la » signature de cette maison horlogère basée à La Chaux-de-Fonds.
 
Depuis ses débuts, cette collection est fortement ancrée dans les passions du fondateur René Bannwart : à savoir, la voile et les régates. Le nom même de ces montres provient d’une célèbre course nautique qui avait lieu jusqu’en 2003 sur les côtes sud de l’Angleterre. A l’origine, l’Admiral’s Cup proposait des fonctions telles que l’indication des marées ou un décompte de départ de régate. Bref, une vraie montre de marin.
 
Son cadran était pourvu des incontournables fanions nautiques qui étaient utilisés en lieu et place des chiffres des heures. Ils étaient souvent peints dans les combinaisons de couleurs de l’alphabet sémaphore international. Et chaque fanion stylisé avait pour fonction première de représenter un chiffre selon l’ICS (Code International des Signaux Maritimes).
 
Aujourd’hui, Corum revient donc avec un modèle Admiral’s Cup pour femmes. Dans cette nouvelle version, la  fameuse lunette dodécagonale a sensiblement été adoucie pour se faire plus féminine. Ce modèle est proposé en deux tailles de boitiers (étanche 50 mètres), soit 32 soit 38 mm. A quartz dans les deux cas. Plusieurs variantes sont disponibles : acier, or rose et acier et cadrans, nacres avec ou sans diamants. 

Corum Admiral's Cup Legend Lady

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Novembre 2014 | Lu 440 fois