Corum Bubble Tourbillon volant : le temps gagne à coup sûr

Corum poursuit donc le développement de sa collection de Bubble avec l’arrivée de ce modèle ultra-luxueux et totalement provocateur qui embarque dans son boitier en or rose de 47 mm un calibre mécanique automatique avec tourbillon volant associé à une tête de mort ! Du pur Bubble.


Voici donc l’une des nouvelles « masterpieces » de la collection Bubble. Une montre qui ne plaira pas à tout le monde certes, mais peu importe ! Ce garde-temps s’inscrit en droite ligne dans l’univers totalement décalé et provocateur de la Bubble de chez Corum.
 
Ce boitier surdimensionné en or rose de 47 mm accueille en son sein un calibre mécanique automatique avec micro-rotor qui en plus d’afficher les heures et les minutes, loge un tourbillon volant dans la mâchoire béante de la tête de mort qui se trouve sur le cadran.
 
Ce « skull » en or rose qui semble fixer de manière narquoise le porteur de cette montre tout en lui rappelant la brièveté de la vie telle une vanité du 17ème siècle ! Les orbites vides révèlent quant à elles, un fond obscur sous le verre saphir bombé traité antireflet.  

Rappelons que la Bubble fait partie des montres recherchées sur le marché de l’occasion (et qui « tiennent la côte » comme on dit dans ce milieu). Design original et symbole d’une époque. Ce garde-temps a clairement révolutionné l’industrie horlogère… Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe.
 
De nos jours, c’est monnaie courante, mais à l’époque, c’était une petite révolution. En effet, personne n’avait encore jamais osé proposer des montres funs (à part Gérald Genta) dans l’univers feutré et sérieux de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Bubble apparait pour la première fois en 2000. Il s’agissait alors d’une montre surdimensionnée munie d'un verre saphir élargi. Un design radical (avec tête de mort sur le cadran et sabres en guise d’aiguilles pour certains modèles) qui devint aussitôt un must du troisième millénaire. Seize ans plus tard, la Bubble a effectué son grand retour, s'imposant enfin comme un véritable pilier de l'héritage horloger Corum. Il était temps de le reconnaitre…   

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2016 | Lu 5478 fois