Corum arrive sur les tablettes numériques

La maison horlogère suisse indépendante Corum entre dans le monde des tablettes numériques et révèle aujourd’hui son application iPad qui invite les utilisateurs à découvrir l’univers de la marque au travers de ses collections, de son actualité et par un jeu concours.


Corum arrive sur les tablettes numériques
A l’image d’une médiathèque Corum, les dernières actualités de la marque sont mises à jour en continu sur l’application. Les événements sont traduits en photos et en vidéos –lancements de nouveaux modèles, son actualité vélique, présence dans le monde– pour un contenu disponible partout et à tout moment.

Corum invite par ailleurs le visiteur à découvrir le savoir-faire, les valeurs et l’esthétisme de la marque au travers de ses garde-temps. La collection est présentée sous forme d’un moodselector –c’est en sélectionnant parmi un choix de mots-clés se rapportant à une ambiance, à une émotion, ou un contexte spécifique, que l’utilisateur trouvera la montre qui lui correspond le mieux.

Les montres peuvent également être visionnées de manière plus classique, à la manière d’un catalogue avec le descriptif des modèles. Une fois la magie opérée, la rubrique Retailers avec la liste des points de vente et leur géolocalisation, indiquera le point de vente le plus proche.

Les experts de la marque Corum, et plus particulièrement de la collection Admiral’s Cup, se mesureront au jeu concours Flag Game. Le participant le plus performant, qui replacera en un temps record les fanions nautiques –caractéristiques du modèle et qui représentent l’index des heures– à leur juste place, remportera un week-end pour deux personnes à un événement des America’s Cup World Serie

Le lecteur est également invité à partager les actualités marquantes, ses montres favorites ou encore son score au Flag Game avec son entourage via Facebook et par e-mail.

L’application Corum est téléchargeable gratuitement dès maintenant. Elle est destinée à évoluer prochainement avec l’ajout d’un espace marque et de son savoir-faire et d’une rubrique partenariats. Cette dernière s’annonce des plus passionnantes avec des informations en primeur sur la participation de Ben Ainslie aux Jeux Olympiques 2012, le suivi d’Energy Team à l’America’s Cup et de Loïck Peyron au Trophée Jules Verne, ainsi que les exploits de Didier Cuche en Coupe du Monde à ski.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2011 | Lu 815 fois