Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Corum : deux nouveaux tourbillons d’exception en collection…


La marque horlogère suisse Corum propose deux nouveaux tourbillons d’exception dans ses collections… Tout d’abord, la Golden Tourbillon Panoramique Grey Sapphire (platine et trois ponts entièrement en saphir) et ensuite la Romvlus Tourbillon dont le mouvement traité en PVD noir affiche 130 heures de réserve de marche…



Corum : deux nouveaux tourbillons d’exception en collection…
Mécanisme majestueux, le tourbillon reste la complication la plus convoitée en haute horlogerie… Originellement créé en 1801 par Abraham-Louis Breguet, le tourbillon apparaît dans les montres bracelet seulement dans les années 80.

Le rôle du tourbillon, initialement inventé pour les montres de poche, était d’éliminer les effets perturbateurs de la gravité terrestre sur l’organe régulateur du mouvement. Cette année, la marque Corum dévoile deux pièces qui abritent cette complication d’excellence.

Golden Tourbillon Panoramique Grey Sapphire

Réinterprétant la transparence caractéristique de Corum depuis 2007, la marque présente la Golden
Tourbillon Panoramique avec des saphirs traités PVD gris.

Doté d’une réserve de marche de 90 heures, le tourbillon semble ici, triompher sur un trône de cristal. La platine et les trois ponts sont entièrement faits de saphir, un matériau très délicat à travailler et résistant à la fois. La couleur légèrement grisée du saphir révèle en partie le mystère de la conception de la pièce tout en accentuant sa force.

Encadrant le mouvement, la boîte en or blanc 18kt est sertie de 309 diamants qui accentuent le précieux de ce garde-temps exceptionnel. Quatre glaces saphir offrent une vue imprenable sur ce mouvement exclusif qui bat à une vitesse de 21'600 vibrations par heure.

Le modèle est disponible en édition limitée de 5 pièces uniquement.

Corum : deux nouveaux tourbillons d’exception en collection…
Romvlvs Tourbillon

Originellement crée en 1966, la collection Romvlvs empreinte de classicisme se conjugue avec les
complications horlogères les plus renommées. En 2008 Corum lançait un calendrier perpétuel et un calendrier annuel rétrograde dans la collection, cette année c’est une Romvlvs Tourbillon qui voit le jour.

Au coeur de la pièce bat un mouvement mécanique (remontage manuel) à la vitesse de 21'600 vibrations par heure doté d’une très généreuse réserve de marche de 130 heures.

L’absence de cadran révèle toute la beauté du mouvement traité de PVD noir. Platine et ponts sont ornés de Côtes de Genève, accentuant l’élégance classique de ce garde-temps.

La finition satinée soleil et le traitement PVD noir du rochet et de la roue de couronne illustrent l’attention que porte Corum aux détails et finitions.

Telle une signature de la collection, les heures s’égrènent en chiffres romains gravés sur la lunette. Edition limitée à 10 pièces, la Romvlvs Tourbillon deviendra le garde-temps de quelques privilégiés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mai 2010 | Lu 2692 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail