Corum devient amphibie avec Iguana Yachts

L’horloger suisse Corum et le constructeur français de bateaux amphibies Iguana Yachts ont profité de la 40è édition du Cannes Yachting Festival pour nouer un partenariat. Les premières réalisations issues de cette collaboration seront annoncées d’ici la fin de l’année 2017. On a hâte !


Si le monde maritime fait partie de l’ADN de la marque chaux-de-fonnière (cf. son fameux modèle Admiral), c’est avant tout un état d’esprit qui la lie désormais au constructeur Iguana Yachts. « Ce besoin de dépasser les limites pour démontrer que rien n’est impossible, d’être assez intuitif, inventif pour donner vie à un bateau sur terre, pour devenir maître de son temps » souligne la marque dans son communiqué.
 
Cette collaboration est le reflet d’une culture d’entreprise commune comme le confirme Jérôme Biard, PDG de Corum : « Iguana Yachts et Corum sont portés par leur créativité, ce besoin de s’affranchir des codes pour donner vie à des rêves qui semblent irréalisables à leurs pairs ». Le fait est que Corum ne fait rien comme les autres marques et qu’elle aime à surprendre ses clients notamment dans le cadre de sa collection Bubble !  
 
De son côté, Antoine Brugidou, PDG du chantier naval français ajoute : « l’association de nos images, parce qu’elles véhiculent des valeurs si proches, ouvre des perspectives qui s’inscriront à l’évidence dans la durée ». C’est tout ce qu’on leur souhaite.
 
Le partenariat entre Corum et Iguana Yachts a été officialisé à l’occasion du 40e Cannes Yachting Festival. Les premières montres issues de cette collab’ (collection Admiral ?) devraient être présentées d’ici la fin de l’année. Montre amphibie ? 

​A propos d’Iguana Yachts

Un dessin esquissé sur une île de Chausey dans La Manche en 2008 signe la naissance d’Iguana Yachts. Porté par la conviction qu’il était possible d’être totalement libre de ses mouvements sur l’eau comme sur terre, Antoine Brugidou a conceptualisé une nouvelle génération de bateaux amphibies, alliance entre haute technologie et design à la française. Depuis Iguana Yachts ne cesse d’innover, de répondre aux besoins avant qu’ils ne deviennent des attentes, comme lorsqu’ils annoncent la fabrication du premier bateau amphibie électrique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2017 | Lu 1201 fois