Corum : les nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne récompensés

45 jours, 13 heures, 42 minutes et 53 secondes. C’est le nouveau temps de référence du Trophée Jules Verne -tour du monde en équipage sans escale ni assistance- enregistré par la marque horlogère suisse Corum qui vient tout juste de récompenser –avec une montre- les détenteurs de ce nouveau record !


Corum Admiral’s Cup Seafender 48 Chrono Centro Trophée Jules Verne
En tant que partenaire et chronométreur officiel de cette mythique aventure à la voile, Corum a accompagné le navigateur Loïck Peyron et l’équipage du Maxi Banque Populaire V dans leur prestigieux record.

Le 6 janvier dernier, à 23h 14mn 35s, l’horloger arrêtait son chronographe pour enregistrer la victoire des quatorze hommes dans leur course contre la montre autour de la planète.

Aujourd’hui, afin d’immortaliser cette victoire et pour les récompenser d’un tel exploit, Corum a offert à chaque membre de l’équipage du Maxi Trimaran, ainsi qu’à leur routeur, un exemplaire de l’Admiral’s Cup Seafender 48 Chrono Centro.

Le cadran de ce garde-temps arbore l'inscription « Trophée Jules Verne 2011-2012 », le dos de la pièce est quant à lui décoré d'une gravure du tracé du parcours et chaque modèle est personnalisé au nom de l’équipier.

Corum : les nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne récompensés
La maison Corum a tenu à rassembler les équipiers du Maxi Trimaran Banque Populaire V le lundi 2 avril 2012 dernier à La Chaux-de-Fonds en Suisse pour leur remettre ce « trophée », symbole fort qui les accompagnera tout au long de leur vie.

« Quand on affronte le temps, il est recommandé d'être bien équipé. Merci donc à Corum pour ce soutien sans faille et aux Banques Populaires pour leur fidélité. Tout l’équipage est fier et heureux de porter au poignet le symbole fort d’une magnifique aventure » a indiqué à cette occasion Loïck Peyron, skipper du Maxi Banque Populaire V

De son côté, Thierry Bouvard, responsable sponsoring Banques Populaires a souligné : « nous sommes heureux d’avoir collaboré avec une marque qui partage les valeurs du nautisme et de la course au large depuis de nombreuses années. Corum, en tant que partenaire de ce Trophée Jules Verne 2011-2012 a su accompagner et soutenir l’équipage du Maxi Banque Populaire V pendant toute la durée du record et parvient ce soir, via ce symbole fort, à immortaliser cette belle victoire. »

« C’est un réel plaisir de voir l’équipage du Maxi Banque Populaire V réunis chez Corum à la Chaux-de-Fonds pour une découverte de nos ateliers » a conclu Antonio Calce, PDG de Corum. « C’est un message très fort que chaque équipier vienne personnellement chercher sa montre du Trophée Jules Verne, personnalisée à son nom. Leur présence illustre la dimension de notre partenariat et la complicité que Corum établit avec ses partenaires. Je remercie les équipiers pour leur venue. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2012 | Lu 1378 fois