Corum : première édition de la Copa Club de Yates Corum

La marque horlogère suisse indépendante Corum et le Yacht Club d’Acapulco (Mexique) ont eu le plaisir d’accueillir la toute première édition de la Copa Club de Yates Corum 2013 qui a eu lieu du 16 au 19 mars derniers sur les eaux d’Acapulco, avec la participation des meilleurs navigateurs du pays et de Loïck Peyron, ambassadeur de Corum.


Corum : première édition de la Copa Club de Yates Corum
Cette compétition nautique a rassemblé plus de 25 voiliers et 250 participants environ.
 
Ces compétiteurs passionnés et aguerris ont participé à quatre régates en naviguant par certains points comme Papanoa, Punta Bruja, La Roqueta et la Boya Presidencial.
 
Le dimanche 18 mars, Juan De Pablos, directeur général du Yacht Club d’Acapulco, a chaleureusement souhaité la bienvenue à tous les navigateurs ainsi qu’aux membres de la presse lors d’une conférence durant laquelle Loïck Peyron, ambassadeur de la maison horlogère Corum et navigateur de renommée mondiale, a présenté son parcours dans le monde de la voile et son long partenariat avec la célèbre marque horlogère suisse.
 
A 14 heures précises, les 25 voiliers sont partis en haute mer pour disputer la régate principale de la Coupe, le Trophée Loïck Peyron. Le départ était signalé par une bouée au large de Punta Bruja, en direction de l’extrême droite de l’île de La Roqueta. Les voiliers sont ensuite retournés à la bouée de départ pour tourner autour de l’île, cette fois-ci dans le sens contraire, avant de retourner au Yacht Club, le point culminant de la régate.
 
Á l’issu de la compétition, les résultats ont été annoncés à la Place Olympique du Yacht Club. Loïck Peyron, détenteur du record de vitesse du tour du monde avec équipage depuis l’année passée et du Trophée Jules Verne, un exploit chronométré par Corum, était très honoré de remettre les trophées aux vainqueurs de chaque catégorie.
 
Cette nouvelle alliance nautique entre le Yacht Club d’Acapulco et Corum a donné naissance à une coupe qui marquera l’histoire de la voile au Mexique.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2013 | Lu 387 fois