Corum : une montre vendue au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Une montre Corum Admiral’s Cup en titane issue d’une série ultra-limitée réservée aux vainqueurs du Trophées Jules Verne sera mise aux enchères au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque le 24 juillet prochain à Monaco à l’occasion de la vente « Horlogerie de Collection » d’Artcurial.


Corum : une montre vendue au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque
L’hiver dernier, le Maxi Banque Populaire, skippé par Loïck Peyron s’est emparé du Trophée Jules Verne, le Tour du Monde à la voile en équipage sans escale et sans assistance.

Pour marquer ce record, la maison Corum a présenté dix-neuf montres dédiées, qu’elle a offertes à chaque membre de l’équipage. Une montre a été offerte à Banque Populaire en tant qu’armateur du bateau…

Montre que Banque Populaire a souhaité offrir à une action humanitaire qui partage ses valeurs. Grâce à la mobilisation conjointe de la banque et de l’horloger suisse, cette pièce sera vendue aux enchères au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Précisons que ces montres ont été créés sur la base du modèle Admiral’s Cup en titane mais elles ont été totalement personnalisées aux couleurs du trophée et bateau. L’un de ces modèles sera intégré à la vente Artcurial « Horlogerie de Collection », qui aura lieu le mardi 24 juillet 2012, à 18h30, à Monte- Carlo (Hôtel Hermitage)

Comme l’a souligné à cette occasion Antonio Calce, PDG et actionnaire de Corum : « C’est un honneur de pouvoir associer la marque Corum à un projet dont la mission est de sauver des vies. Nous sommes fiers de pouvoir nous engager dans cette action solidaire aux côtés de Banque Populaire, un partenaire qui partage aussi bien notre passion pour la voile que nos valeurs. Ensemble nous allons offrir du temps et surtout du rêve à des enfants dans le monde, par l’intermédiaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque ».

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque :

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), près de 2 000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.

Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org – +33 (0)1 49 24 02 02.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2012 | Lu 1122 fois