Corum x Thomas Erber x Colette

Série ultra limitée imaginée entre Corum et Thomas Erber pour Colette : résultat dix exemplaires Admiral’s Cup dotées d’un boitier de 42 mm en acier recouvert de PVD gris embarquant un calibre mécanique automatique. En vitrine le 27 avril.


L’Admiral’s Cup est le modèle iconique de chez Corum. La montre qui a fait connaitre la marque à travers le monde dans les années 80. Jusqu’à aujourd’hui. Sans trop de surprise, c’est sur ce modèle que Thomas Erber, journaliste et consultant, a décidé de travailler.
 
Précisons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec des marques horlogères, on lui doit notamment des séries spéciales et des Cabinets de curiosités avec Vulcain, Jeanrichard, Girard-Perregaux et même Jaeger-LeCoultre.  
 
Cette Corum Admiral’s Cup arbore un boitier dodécagonal de 42 mm en acier traité PVD gris brossé. Il embarque un calibre mécanique automatique affichant les heures, les minutes, les secondes (à 6h) et une date à 3h. Dans le compteur de la seconde, les initiales de Thomars Erber (TE) apparaissent en lettres bleues Colette. Série ultra limitée de 10  exemplaires au prix de 4.900 euros.

Spécificités techniques

Mouvement : CO 395 remontage automatique
Fréquence : 4 Hz, 28'800 a/h
Dimension : 11 1/2'''
Rubis : 27
Finitions du mouvement : Masse oscillante avec décorations spéciales Corum
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Cadran gris
Spécificités :
Fanions nautiques décalqués sur le réhaut comme index des heures / Inscription Admiral's Cup" décalquée sur le cadran / Logo Corum en applique sur le cadran / Chiffres en Superluminova beige décalqués sur le cadran
 
Boîtier dodécagonal 42 mm
Epaisseur : 9.50 mm
Boîte : acier inox avec traitement PVD gris
Lunette : acier inox avec traitement PVD gris
Couronne : acier inox avec traitement PVD gris
Glace saphir avec traitement antireflet
Fond ouvert, en acier inox avec traitement PVD gris et glace saphir fumée et traitement anti-reflet
 
Etanchéité : 50 mètres / 5 ATM
 
Aiguilles
Heure et minute : Dauphine modifiée / Gris / Superluminova beige
Petite seconde : Dauphine / Gris / Superluminova beige
 
Bracelet gris

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2015 | Lu 795 fois