Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cuervos y sobrinos : la Torpedo Pirata se dote d’une réserve de marche


La marque horlogère suisse Cuervos y sobrinos présente une nouvelle pièce dans sa collection Torpedo Pirata : la « Réserve de marche », une série limitée à 200 montres qui rend hommage aux origines cubaines de la marque en s’inspirant de l’esprit d’aventure de l’époque des boucaniers et des pirates…



Cuervos y sobrinos : la Torpedo Pirata se dote d’une réserve de marche
Les mers des Caraïbes, celle des pirates… La marque Cuervo y Sobrinos ne pouvait pas rater l’opportunité d’établir un parallèle avec le passé historique de son lieu d’origine : à savoir Cuba, et plus précisément, La Havane.

Plages secrètes, trésors enfouis, chaleur moite : les iles Caraïbes, telles que Cuba, Tortuga ou encore Santo Domingo furent en effet, jadis, les lieux de prédilection des pirates, des flibustiers, des corsaires, des boucaniers les plus célèbres.

Souhaitant refléter cet esprit de liberté, d’audace et d’aventure propre à ces aventuriers, du 16 et 17ème siècle, la marque a voulu rendre hommage au coté rebelle et romantique des pirates avec sa nouvelle montre baptisée... Torpedo Pirata.

Dans cet esprit, précise le communiqué, « cadran, boitier, barrettes, poussoirs et matières : chaque élément est un rappel indéniable de l’audace de ces grands intrépides ». Ainsi, par exemple, les poussoirs s’inspirent de la forme d’une bouche de canon ou d’arquebuse ; le boulet de canon étant quant à lui, symbolisé par la couronne de remontoir rainurée.

Le fond en verre saphir antireflet, qui laisse entrevoir le mécanisme de la montre, présente l’emblème de Cuervo y Sobrinos -les deux épées entrecroisées-, encore un clin d’œil de la collection Torpedo Pirata à ces anciens brigands des mers.

Côté cadran, ce chronographe en « C » affiche la réserve de marche à 9 heures et la date dans une petite fenêtre à 4 heures.

A souligner enfin que « la marque introduit une particularité nouvelle dans l’horlogerie avec des bagues interchangeables encastrées entre le boitier et la lunette ». Ainsi, la montre peut évoluer à travers le temps en jouant avec les différents métaux disponibles pour ces modèles (bronze, titane, acier bruni).

Le bracelet en caoutchouc est noir avec des coutures de couleur bronze. La partie interne, dans les tons gris, est décorée de l’emblème de la marque. La boucle personnalisée est en titane. Ce modèle est proposé en série limitée de 200 pièces.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2009 | Lu 6195 fois