Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

De Bethune DB25 Phase de lune : un pas de plus dans la longue quête de l’isochronisme


La marque horlogère De Bethune dévoile sa nouvelle création : la DB25 Phase de lune en or rose ou gris. Un garde-temps de élégant qui associe innovation technologique et de classicisme. Une montre dotée d’un nouveau calibre mécanique avec, pour la première fois sur un mouvement de série, un balancier annulaire en silicium. Un pas de plus dans la longue quête de l’isochronisme.



De Bethune DB25 Phase de lune : un pas de plus dans la longue quête de l’isochronisme
Dernier né de la famille des DB25 de De Bethune, ce garde-temps est doté d’un nouveau calibre mécanique à remontage manuel développant une très confortable réserve de marche de 6 jours développé sur la base du DB2105.

« Son balancier annulaire en silicium, utilisé pour la première fois sur un mouvement de série, est l’aboutissement actuel des recherches entreprises depuis 2002 sur l’amélioration de l’oscillateur, sa précision de fabrication, sa légèreté et l’optimisation de son inertie » souligne la marque dans son communiqué.

Et de préciser : « allié au spiral muni de la courbe terminale plate De Bethune, ils forment un ensemble oscillant qui fait un pas de plus dans la longue quête de l’isochronisme ».

La boîte tambour en or rose ou en or gris d’un diamètre de 44,6mm abrite un cadran en or argenté guilloché entièrement à la main. Ce cadran laisse apparaître la fameuse lune sphérique De Bethune dans un ciel bleui à la flamme à la main, parsemé d’étoiles en or. Cette sphère (donc en « 3D »), composée de deux demi-sphères l’une en acier, l’autre en platine, est également bleuie à la flamme à la main et tourne sur son propre axe.

Ceci permet de reproduire précisément les différents mouvements de cet astre à l’image de ce que l’on peut observer dans le ciel. Le mécanisme d’entraînement de la sphère est calculé avec une telle précision qu’il faudra 122 années avant qu’il ne se décale d’une journée.

L’isochronisme est la clef de voûte de tout système de mesure du temps basé sur des oscillations. Plus l’oscillation est régulière, plus il est aisé de régler un mouvement pour obtenir une précision optimale. Lorsqu’un organe régulateur oscille de manière parfaitement régulière, on le qualifie d’isochrone.

Spécificités techniques de la De Bethune DB25 Phase de lune

Boîte : or gris ou or rose
Forme de la boîte : tambour
Dimension du boîtier : 44,60 mm de diamètre et 11,10 mm d’épaisseur
Couronne : vissée à 3H – réglage en trois positions

Cadran : argenté guilloché à la main

Aiguilles : acier bleui à la flamme à la main

Glace : saphir avec double traitement anti reflet 1800 Vickers

Mouvement : DB2105si – mécanique à remontage manuel - décoré et colimaçonné à la main, acier anglé et poli à la main – double barillet auto-régulateur - balancier annulaire silicium avec courbe terminale plate du spiral
Rubis : 29
Fréquence : 28’800 alternances par heure

Fonctions : heure, minute – indication de la phase de lune – réserve de marche au dos

Réserve de marche : 6 jours

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2009 | Lu 4969 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail