Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

De Paris au mont Fuji, le voyage d'une RM 63-02 (partie 2)


Dans ce « watch trip » qui nous emmène de Paris au mont Fuji au Japon, la RM63-02 de Richard Mille s'est fait le plaisir d'une escale à Tokyo avec la découverte de quartiers périphériques à la fois populaires et élégants.


Dans le passage couvert, une spécialité japonaise, de Nakano Broadway les amateurs de montres ont le choix d'une dizaine de boutiques d'occasion où les Rolex, les Patek Philippe et les Lange et Söhne, sont proposées à profusion. Sans parler bien sûr, des « marques horlogères secondaires » qui semblent délaissées par les amateurs locaux.
 
Autre quartier à découvrir, Kagurazaka, un lieu particulièrement vivant qui est l'exemple parfait de la vie tokoïte « normale », quotidienne. Toujours présente à Tokyo, la culture permet de découvrir actuellement au musée Suntory, une excellente exposition sur les boites en laque du 15ème siècle. Des objets d'art dont le travail artisanal se compare à celui effectué par les horlogers de Richard Mille dans la réalisation de ses modèles.
 
Dans un registre radicalement différent, notre RM 63-02 est allée s'encanailler dans le quartier d’Harajuku et au parc Yoyogi où l'on retrouve régulièrement des fans de rocks des années 50 qui passent leur dimanche dans des démonstrations endiablées. Un entracte reposant et agréable avant d'entamer le périple vers le sommet du Fuji en empruntant bien sûr, le super train Fujisan View Express.
 
Joel Chassaing-Cuvillier






Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2017 | Lu 1153 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail