Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Des bracelets en mode "denim"


De plus en plus de marques proposent leurs montres avec des bracelets en « denim ». Le fait est que le « jean » s’avère particulièrement séduisant sur certaines montres. Une mode appelée à se développer avec la démocratisation des cadrans bleus.


Des bracelets en mode "denim"
C’est Hublot qui a lancé la mode des bracelets de montres en « denim » en 2013, notamment avec une Classic Fusion réalisée en série limitée pour Chronopassion à Paris. Depuis, certaines marques se sont essayées au « jean », mais en réalité, le plus simple est encore de l’acheter en prêt-à-porter ou de le faire confectionner sur-mesure.
 
Pour ce qui est du « PAP », la marque indonésienne Gunny propose un large choix de modèles en différentes largeurs. Du bleu foncé au bleu clair usé ; une quinzaine de modèles en tout ! A vous de choisir en fonction du style de votre montre. Du plus chic au plus « destroy ».
 
En ce qui concerne le sur-mesure, Camille Fournet offre deux références dans son catalogue, du foncé et du clair également. En revanche, l’avantage de cette solution est que vous pouvez choisir la couleur des coutures de même que les doublures. Ces deux produits sont disponibles chez Misterchrono.
 
Naturellement, le bracelet en jean s’accorde parfaitement avec un cadran bleu, encore faut-il que les deux bleus aillent bien ensemble. Sinon, le denim se marie aussi très bien avec des cadrans blancs ou dorés. L’association avec une montre de ville n’est pas inintéressante, mais à voir selon les modèles.
 
A l’origine le terme de « denim » provient de « serge de Nîmes » qui était une toile française fabriquée à partir de laine et de soie. Plus tard, au début du 19ème siècle, ce tissu a commencé à être réalisé aux Etats-Unis en coton. On connait la suite… 

Des bracelets en mode "denim"

Des bracelets en mode "denim"

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2016 | Lu 2587 fois