Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Deux Calatrava Editions Limitées pour l'ouverture de la maison Patek Philippe Beijing


La prestigieuse manufacture horlogère Patek Philippe vient d’annoncer l’ouverture de sa seconde maison en Chine. Après Shanghai c’est donc au tour de Beijing d’avoir sa « maison ». Pour l’occasion, la marque a présenté deux séries limitées de Calatrava (réf 5153) : 25 pièces en or jaune et 25 pièces en or gris.



Calatrava Beijing
Décembre 2012, Patek Philippe ouvre une « maison » à Shanghai. Mai 2014, la manufacture décline –fort logiquement- ce concept dans la capitale chinoise Beijing.
 
Comparable aux Salons Patek Philippe (il n’y en a que trois dans le monde Genève, Paris et Londres) pour le statut et la fonction, la Maison Patek Philippe Beijing a pour ambition de faire connaître l’histoire, la philosophie et les valeurs de la marque. Elle incarne également un nouveau succès dans la collaboration liant depuis de nombreuses années Patek Philippe et le Melchers Group, qui a accompagné l’entrée de la manufacture sur le marché chinois en 2005.
 
Les collectionneurs et les passionnés de montres chinois auront désormais à leur disposition un lieu intime où ils pourront partager leur passion et leur savoir en matière de haute horlogerie, tout en faisant l’expérience de l’héritage exceptionnel de la célèbre marque horlogère genevoise.
 
Pour commémorer l’ouverture de cet espace ô combien prestigieux, la marque a créé deux séries limitées de Calatrava (réf 5153) proposées en or jaune (25 exemplaires) et or gris (25 exemplaires). Ces garde-temps sont dotés d’un boîtier de type « officier » de 38 mm avec fond en verre saphir protégé par un couvercle à charnière. Ce couvercle gravé arbore un motif représentant la Maison Patek Philippe Beijing ainsi que l’inscription « Maison Patek Philippe Beijing, inauguration 2014 ». Ces deux modèles sont proposés sur cadran blanc avec chiffres Breguet laqués noirs et aiguilles en or 18 carats noirci. A noter la présence d’une seconde centrale et d’un guichet date. Quant au calibre, il s’agit du mouvement mécanique 324 S C composé de 213 pièces et estampillé du Poinçon Patek Philippe.

Maison Patek Philippe Beijing

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2014 | Lu 2102 fois