Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Dresde : deux boutiques de montres d’occasion « made in Saxonia » sur la place Neumarkt


Si vous êtes de passage à Dresde (Allemagne), faites un stop sur la place Neumarkt, vous y découvrirez deux boutiques de montres de luxe d’occasion qui proposent, forcément, quelques modèles de chez Glashütte Original, Lange & Söhne ou Nomos, les trois marques incontournables de la région.


Dresde : deux boutiques de montres d’occasion « made in Saxonia » sur la place Neumarkt
Dresde : dans la nuit du 13 au 14 février 1945, pour affaiblir le moral des troupes allemandes, les alliés bombardent cette ville de l’est de l’Allemagne qui est en grande partie détruite…

En une nuit, à l’exception d’Hiroshima et de Nagasaki, cette cité est victime du plus brutal bombardement aérien de la Seconde Guerre mondiale.

Afin de se souvenir de cette triste période, les alentours de l’église Frauenkirche (Notre-Dame, en plein centre de Dresde) resteront en ruine pendant des décennies…

Toutefois, depuis une vingtaine d’années, la ville renait de ses cendres. Petit à petit, pierre après pierre, maison après maison, Dresde se refait une beauté -plutôt réussie d’ailleurs. La Frauenkirche est reconstruite et la place voit ressurgir des immeubles roses, beiges, rouges ou verts, tous refaits à l’identique.

Dresde : deux boutiques de montres d’occasion « made in Saxonia » sur la place Neumarkt
Aujourd’hui, la place Neumarkt de Dresde, là où se trouve la fameuse Frauenkirche, emblème de la ville, est (re)devenue un passage obligé, un lieu de balade, un centre touristique et commercial.

On y trouve l’hôtel Hilton et quelques boutiques de luxe. Lange & Söhne y a ouvert un magasin exclusif et l’incontournable détaillant allemand Wempe s’est installé au pied d’un bel édifice, juste en face de l’église.

De part et d’autre de la place se trouve également deux boutiques, Urhen Atelier et Klassische Urhen Kretzsmar (depuis 2001) qui proposent des montres de luxe d’occasion.

Rolex, Omega, Breitling et bien sûr, de nombreux modèles des marques régionales telles que Glashütte Original, Lange & Söhne ou encore Union Original et Nomos. Bref, un « spot » idéal pour s’offrir une montre « made in Saxonia » ! Ces deux magasins se trouvent à quelques centaines de mètres l’un de l’autre.

Jean-Philippe Tarot

Infos pratiques

Urhen Atelier
Neumarkt 7
01067 Dreden (Allemagne)

Tél : (49) 351 205 88 95
Site Internet : www.uhren-dresden.com (en allemand uniquement)

Klassiche Urhen Kretzmar
Neumarkt 2,
(Entrée par la galerie marchande)
01067 Dreden (Allemagne)

Tél : 49 351 - 8 02 39 38
Site Internet : www.klassische-uhren.com (en allemand et anglais)

Dresde : deux boutiques de montres d’occasion « made in Saxonia » sur la place Neumarkt

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2010 | Lu 8330 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert