Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Expertime, une boutique de montres d’occasion à Bayonne


Depuis octobre 2006, la boutique bayonnaise de montres d’occasion Expertime, tenue par Frédéric Félix -horloger de formation- et sa femme, propose des pièces contemporaines, vintages ou de collection en provenance des plus grandes manufactures horlogères suisses : Chopard, Rolex, Omega, Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin, etc. Quant à la qualité des garde-temps, peu d’inquiétudes à avoir, M. Félix a travaillé pendant des années au sein même de certaines de ces grandes marques !


Expertime, une boutique de montres d’occasion à Bayonne
Après avoir travaillé pendant vingt ans pour les plus grandes marques de montres suisses, Frédéric Félix, 40 ans, a décidé d’ouvrir avec sa femme, une « horlogerie traditionnelle ».

« Je suis horloger depuis 1986 » remarque M. Félix. « Après avoir fait l'école d'horlogerie de Morteau, j'ai travaillé en Suisse pour des sociétés telles que Zenith, Blancpain, Chopard, Roger Dubuis et enfin Rolex. Mon expérience s'est construite principalement au sein des SAV de ces mêmes entreprises. J'ai également créé deux ateliers et formé des horlogers pour Chopard Londres et Chopard Florence. Et le dernier poste que j'ai occupé se trouvait au laboratoire d'analyse horlogère de Rolex Genève (recherche sur les prototypes) ».

Bref, une carrière qui devrait rassurer les clients les plus dubitatifs…

Mais au bout de vingt années à travailler pour nos voisins helvètes, Frédéric Félix a choisi de changer de vie et de région : exit la Suisse, son chocolat et ses montagnes, bonjour Bayonne, son jambon et l’océan Atlantique. En effet, l’horloger de Morteau a souhaité mettre sa –déjà- longue expérience au service de sa propre boutique. « J'ai choisi la ville de Bayonne pour son potentiel et sa qualité de vie » souligne-t-il. Il est vrai que M. Félix est papa de deux enfants.

Expertime, une boutique de montres d’occasion à Bayonne
« Nous avons donc ouvert, mon épouse et moi-même, notre magasin en octobre 2006, et à notre grande surprise, il a tout de suite fonctionné » précise-t-il encore. Le fait est que dans la région, les amateurs de belles pièces ne trouvaient pas facilement de quoi assouvir leur passion ! « Nous proposons en vitrine plus de 150 montres d'occasion de toutes générations. Notre gamme de prix de vente se situe entre 400 euros et 8.000 euros pour les pièces les plus chères » remarque M.Félix.

« Nous misons sur la qualité de nos montres. Notre magasin est, en outre, un atelier d'horlogerie où il et possible de changer les piles et d’effectuer des réparations sur toutes les marques haut de gamme. Notre priorité aujourd'hui est de proposer des montres de seconde-main irréprochables d'un point de vue qualité. Nous avons beaucoup trop d'exemples de client déçus par l'achat de pièces d'occasion achetées chez des amateurs » conclut Frédéric Félix.

A noter que la boutique Expertime représente également en modèles neufs trois marques de montres : Victorinox, Zeno et A.B.Art. Les amateurs y trouveront aussi des coffrets et étuis pour leurs garde-temps préférés ainsi qu’un choix conséquent de bracelets (plus de 700 en stock). M. Félix travaille enfin avec un sellier maroquinier, ce qui lui permet de proposer des bracelets sur mesure.

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Expertime
7 rue Orbe (rue piétonne)
64100 Bayonne

Du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14H à 19H

Tel : 05.59.25.41.16

www.expertime.ch (la boutique étant française, le .ch est naturellement un petit clin d’œil à la Suisse…)

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2008 | Lu 48540 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert