Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

F.P. Journe : arrivée en 2014 de cadrans en or


La prestigieuse manufacture horlogère F.P. Journe vient de dévoiler trois nouvelles versions de ses iconiques montres Chronomètre Souverain, Octa Réserve et Octa Phase de Lune qui arrivent cette année avec des cadrans en or massif avec chiffres en or également. Ces modèles sont disponibles en deux tailles : 38 ou 40mm.



Cela fait trente ans que la marque éponyme de François-Paul Journe (horloger français) a été créée. Depuis cette date, cet artisan de talent rêvait de fabriquer des montres en or. Toutes en or, boitiers mais aussi calibres et cadrans. Son rêve (pour les calibres) est devenu réalité il y a dix ans. En 2004. Aujourd’hui, Journe est d’ailleurs la seule maison horlogère à produire ses mouvements en or rose 18ct* (ndlr : Julien Coudray produit également des calibres en or, en platine ou en titane).
 
Naturellement, avant de plonger au cœur des rouages mécaniques de ces garde-temps d’exception, c’est leur cadran que l’on voit en premier. Un cadran emblématique, immédiatement reconnaissable, identifiable au premier coup d’œil, qui est désormais façonné en or massif...
 
Comme le souligne Lucas Pouedras, directeur de la boutique exclusive à Paris, « F.P. Journe fait évoluer ses modèles les plus classiques d’une façon subtile. On connaissait les célèbres mouvements dont la platine et les ponts étaient en or, voici à présent les cadrans dans la même matière. Ce nouveau processus de fabrication permet de frapper la plaque du cadran en or et ainsi, de faire ressortir les chiffres. Ces derniers sont ensuite surfacés à l’aide d’un outil diamant pour en révéler l’éclat tel un miroir. Pour information, le tarif reste très proche des versions avec cadran en argent ». La dernière opération est une décalque pour les indications horaires et le logo F.P. Journe -jusqu’à cinq passages successifs sont nécessaires pour obtenir un bombé parfait.
 
Habillé des incontournables aiguilles « goutte » F.P. Journe (de la même couleur que le boitier), ces nouveaux cadrans sont réservés au Chronomètre Souverain, à l’Octa Réserve et à l’Octa Phase de Lune. Ces trois modèles sont disponibles dans les dix boutiques exclusives F.P. Journe dans le monde, et notamment à Paris où ces montres sont visibles en avant-première. A noter que ces garde-temps peuvent être commandés en 38 ou en 40 mm selon vos préférences. 
 
*F.P. Journe, avec son label distinctif -Invenit et Fecit (inventé et fait)- gravé sur toutes les montres de la collection certifie un calibre en or rose 18 ct, intégralement conçu, fabriqué et assemblé dans les ateliers de sa manufacture Genevoise.



Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juillet 2014 | Lu 1350 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail