Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Fifty Fathoms Blancpain Tourbillon : une vraie montre de plongée avec tourbillon


Blancpain couronne la nouvelle collection Fifty Fathoms avec un modèle Tourbillon décliné en or rouge ou or blanc. Une démonstration éblouissante de son savoir-faire en matière de complications.



Fifty Fathoms Blancpain Tourbillon : une vraie montre de plongée avec tourbillon
La Manufacture a choisi pour cela une autre de ses spécialités, le tourbillon « volant », où la petite cage tournant sur elle-même en une minute n’est montée que d’un seul côté, sans pont de support, et semble flotter dans l’espace.

En 1989, Blancpain a présenté le tourbillon volant le plus plat au monde. Sur la Fifty Fathoms, cette construction virtuose et aérienne est mise en valeur par une grande ouverture ronde à 12h ; elle prend un aspect particulièrement spectaculaire sur le fond noir du cadran, en offrant un contraste inédit avec le style sportif des index, des aiguilles et de la lunette.

La Fifty Fathoms Tourbillon est le seul modèle de la nouvelle collection équipé d’un fond saphir ; ce coup d’oeil sur l’exploit laisse admirer toute la beauté et la complexité de son mouvement composé de 234 pièces – sans compromettre son étanchéité à 300 mètres.

Le calibre automatique avec tourbillon volant et réserve de marche de 8 jours présente des finitions dignes de la grande tradition horlogère; il est doté d’une masse oscillante dessinée spécialement pour ce modèle. Avec ce nouveau tourbillon, Blancpain présente un chef-d’œuvre qui fera parler de lui parmi tous les connaisseurs – et pas seulement dans le « Monde du Silence ».

Réf. 5025-3630-52
Réf. 5025-1530-52


Pour en savoir plus lire aussi : Fifty Fathoms Blancpain : une nouvelle collection pour Bâle 2007

Fifty Fathoms Blancpain Tourbillon : une vraie montre de plongée avec tourbillon

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2007 | Lu 9116 fois