Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux Sea Hawk FOReverglades : croco for ever Sweetlove !


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux vient de présenter à Miami (Floride), une série limitée de sa toute nouvelle montre de plongée : la Sea Hawk. Une imposante plongeuse au boitier anguleux et sculptural en acier de 44 mm étanche à 1.000 mètres qui a été dévoilée à l’occasion de la mise en place d’un partenariat entre GP et FOReverglades.



Girard-Perregaux Sea Hawk FOReverglades : croco for ever Sweetlove !
Girard-Perregaux a donc annoncé la mise en place d’un nouveau partenariat avec FOReverglades, une exposition d’art en faveur du respect de l’environnement organisée par l’artiste de renommée internationale William Sweetlove et le collectif d’artistes Cracking Art Group.

Ouverte au public dès le 30 novembre dernier, cette exposition qui se tient dans le cadre de l’Art Week de Miami, a consacré la soirée du 5 décembre 2012 à la présentation d’une montre de plongée Hawk de Girard-Perregaux réalisée en édition limitée, créée spécialement pour l’occasion et inspirée par FOReverglades. Ce garde-temps a été dévoilé à l’occasion d’un petit déjeuner/cocktail exclusif à la célèbre Freedom Tower de Miami, où les invités ont également pu découvrir les œuvres de l’artiste William Sweetlove.

« Nous sommes très fiers de dévoiler cette montre », a déclaré à cette occasion Michele Sofisti, PDG de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard). « L’importance de la préservation de notre environnement est magnifiquement soulignée par le projet FOReverglades et nous espérons être capables, ensemble, de diffuser largement ce message et de sensibiliser le public à ce sujet. »

Soulignons que la présentation de cette montre revêt aussi une importance toute particulière pour la marque, qui a également révélé au même moment sa nouvelle Hawk, une collection de montres de sport qui inclut à la fois une plongeuse et un chronographe.

La Sea Hawk FOReverglades est équipée d’un boîtier en acier de 44 mm (étanche 1000 mètres) abritant un mécanisme manufacture Girard-Perregaux avec mouvement à remontage automatique (GP3300). Le bracelet est blanc brodé de crocodiles rouges FOReverglades. . Cet outil de plongée extrême dispose d’une valve à hélium permettant sa décompression et d’une lunette tournante unidirectionnelle antihoraire pour les calculs de temps de plongée.

« Une série de tests pour démontrer sa capacité à résister à la pression exercée à une profondeur de 1’000 mètres, là où la montre est soumise à une pression excédant 1’500 kg, a garanti son étanchéité, selon la sévère norme ISO 6425 » précise la marque dans son communiqué. La construction de son boîtier, avec notamment son fond vissé, lui assure une véritable résistance aux chocs, de même que la couronne, installée à 4h pour un meilleur confort au porter, renforcée par un cache-couronne qui s’intègre parfaitement au boîtier.

Le contraste entre l’acier brossé et les éléments en caoutchouc, lunette, anneau octogonal et couronne, accentue son tempérament. Noir, frappé d’un motif qui rappelle le Pont emblématique de Girard-Perregaux, son cadran étagé en plusieurs paliers (aspect tridimensionnel très réussi) place la lisibilité au coeur de sa conception. Les index et les aiguilles sont rehaussés de matière luminescente. Certains éléments arborent une couleur orangée, telles la réserve de marche, l’aiguille des minutes et la petite seconde. La date s’affiche quant à elle de manière très originale et décalée à 1h30.

Girard-Perregaux Sea Hawk FOReverglades : croco for ever Sweetlove !

William Sweetlove

William Sweetlove

Girard-Perregaux Sea Hawk FOReverglades : croco for ever Sweetlove !

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2012 | Lu 1443 fois