Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux : retour au SIHH


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux vient d’annoncer dans un communiqué, son retour au Salon International de la Haute Horlogerie, le prestigieux SIHH, pour l’édition de janvier 2017.



Pendant des années, la manufacture Girard-Perregaux a été présente au SIHH avant que la marque ne décide, en 2013, de quitter le prestigieux salon genevois pour l’incontournable Foire de Bâle... Aujourd’hui, GP effectue un virage à 180° et revient au SIHH !
 
En effet, comme le souligne Antonio Calce, le PDG de la manufacture dans un récent communiqué : « en qualité de membre fondateur de la Fondation de la Haute Horlogerie, Girard-Perregaux reprend naturellement sa place au sein du SIHH réunissant les plus prestigieuses maisons horlogères ». Le fait est que la marque a toute sa place au sein de ce salon prestigieux.
 
Rappelons que Girard-Perregaux est une manufacture suisse dont les origines remontent à 1791. L’une de ses montres emblématiques est sans conteste, le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or.
 
Fort de plus de 80 brevets, GP (qui appartient au groupe Kering) reste l’une des seules manuf’ à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre : son mouvement.
 
Précisons que la prochaine édition du SIHH aura lieu du 16 au 20 janvier 2017 à Palexpo / Genève. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mai 2016 | Lu 741 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail