Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo


La marque horlogère anglo-suisse Graham vient de présenter une belle évolution de son iconique modèle Graham Chronofighter Oversize. Il s’agit d’un imposant chronographe « gaucher » en acier recouvert de PVD noir de 47 mm, au look militaire avec son cadran camouflage. Trois versions disponibles : grises, khaki ou sable.



Graham Chronofighter Oversize Black Arrow
De la Ferrari de Lapo Elkann au nœud de papillon en passant par les Converse ou les caleçons, le « camo » est omniprésent depuis quelques années dans tous les domaines de la mode. Et l’horlogerie n’y échappe pas !
 
Depuis quelques temps on voyait les garde-temps se parer de bracelets « camo ». Désormais, c’est la montre elle-même qui se cache sous son décor camouflage…
 
Ces nouveaux chronographes gauchers de chez Graham sont parfaitement dans l’air du temps (attention cependant à l’effet de mode, qui par définition ne dure pas…).
 
La nouvelle Chronofighter Oversize a été conçue pour résister à tous les environnements, même les plus hostiles. Totalement repensée et redessinée, cet imposant chrono (47 mm), très viril comporte de nombreuses caractéristiques qui permettront aux aventuriers des temps modernes de survivre au cœur de l’action.
 
Le levier marche-arrêt placé sur la gauche de la boîte, célèbre signe distinctif des chronographes Graham, est en carbone massif. Il est le résultat d’une technique pointue. Le levier est une unique pièce de carbone qui améliore la résistance et favorise l’utilisation. Et pour encore plus de résistance, la lunette est en céramique noire.
 
Pour affronter les éléments, chaque montre est dotée d’une échelle télémétrique recalculée. Elle permet de mesurer la distance grâce à la vitesse du son en activant le chronographe quand un phénomène visible survient (ex : éclair) et de le stopper quand le son vous parvient (ex : tonnerre). Les ondes sonores étant directement influencées par la température, les ingénieurs de Graham ont établi une valeur de base de 25°C ; soit la température moyenne sur terre. La distance peut être mesurée en kilomètre sur le cadran grâce au réhaut gradué (346m/s).
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française. En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 !.

Spécificités techniques de la montre Graham Chronofighter Oversize Black Arrow

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo
Boite en acier recouvert de PVD noir de 47 mm
Glace saphir bombée avec antireflet sur chaque face
Fond saphir fumé
Lunette céramique noire
 
Cadran camouflage gris, khaki ou sable
 
Calibre G1747, chronographe automatique,
25 rubis,
28’800 A/h (4Hz),
Amortisseur de choc Incabloc
 
Réserve de marche de 48 heures,
 
Bracelet
intégré en caoutchouc

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mai 2014 | Lu 2154 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail