Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Graham London Mercedes GP Time Zone : entre deux Grand Prix


L’horloger anglo-suisse Graham London présente sa dernière nouveauté : la Mercedes GP Time Zone. Une montre en acier de 42 mm proposée en deux versions de cadrans (noir ou argent), avec une aiguille GMT 24 h indiquant l’heure dans un second fuseau horaire.



Graham London Mercedes GP Time Zone : entre deux Grand Prix
Afin de parfaire les tests de cette nouvelle montre, les responsables de Graham London cherchaient des voyageurs à mettre en situation. « De vrais voyageurs, pas des promeneurs du dimanche » ! Des globe-trotters qui parcourent le monde sans relâche, passant d’un continent à l’autre.

En tant que chronométreur officiel de l’écurie de Formule 1 Mercedes GP Petronas « nous savons ce qu’il faut mettre en oeuvre pour participer à dix-neuf Grands Prix » remarque le communiqué. « Les membres de l’écurie allaient pouvoir, mieux que quiconque, nous aider à effectuer ces tests ».

Chaque année, chaque quinzaine de mars à novembre, une délégation de 45 personnes s’active pour arracher une Pole Position voire la victoire du prochain GP. Chaque Grand Prix constitue un immense défi logistique à relever. En coulisses, c’est l’effervescence. Les membres de l’équipe contribuent activement à assurer un niveau de performance maximum sur le circuit. Le temps file.

Une bonne communication entre le lieu de la course et le quartier général en Grande-Bretagne est donc essentielle. Il va de soi que cette montre GMT qui permet la lecture simultanée de deux fuseaux horaires correspond au rythme de vie effréné de l’équipe. C’est la définition même de la Mercedes GP Time Zone. Une montre automatique, facile à lire, équipée d’une date, d’un GMT et qui a revêtu sa combinaison de course pour l’occasion.

GMT+11

L’équipe de l’écurie Mercedes GP Petronas est déjà en place sur le circuit pour les essais libres. Conditions climatiques : sec et chaud. C’est la première occasion de mettre à l’épreuve la voiture avec ses nouveaux développements. Tour après tour, les chronos apparaissent sur les écrans. La date de leurs Mercedes GP Time Zone indique qu’il reste seulement deux jours avant la course. Autant dire très peu de temps pour faire les choix stratégiques. Tout le monde semble déjà très concentré.

GMT

Au quartier général de Brackley, Grande-Bretagne, le jour se lève. L’équipe technique s’affaire déjà. Ils suivent et analysent les performances des deux voitures sur le circuit à l’autre bout du monde. Ils poursuivent leurs efforts, à la recherche du moindre détail qui permettrait de faire gagner quelques dixièmes de seconde aux voitures.

GMT +8

A l’autre bout du monde, un membre de l’équipe est déjà sur le site de la prochaine course pour dresser un premier état des lieux. Un rapide coup d’oeil au cadran de sa Mercedes GP Time Zone suffit à repérer l’imposante aiguille du GMT. Elle indique qu’il est l’heure de faire son premier rapport à l’usine.

GMT +11

Les deux pilotes sont prêts. Les voitures quittent le garage et foncent sur la piste. L’équipe reste concentrée sur les performances et la victoire. L’organisation d’un Grand Prix est une science exacte. La Mercedes GP Time Zone en est le dénominateur commun, pour tous les membres de l’équipe, où qu’ils se trouvent sur le globe. Son design rappelle les couleurs de l’équipe. Sa lunette « Clous de Paris » est fortement ancrée dans l’univers mécanique de la Formule 1. La montre de 42 mm convient à tous les poignets qu’ils soient masculins ou féminins. Le bracelet reprend la structure d’un pneu.

Spécificités techniques de la Graham London Mercedes GP Time Zone

Boîte en acier, 42mm
Glace saphir antireflet sur chaque face,
Fond saphir transparent avec le logo MERCEDES GP PETRONAS

Calibre G1714, mouvement automatique,
21 rubis,
28'800 A/h (4Hz),
Amortisseurs de choc Incabloc,

42 heures de réserve de marche

Bracelet noir reprenant la structure d’un pneu.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2011 | Lu 3434 fois