Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grande Reverso Ultra Thin 1948 : la touche vintage


Jaeger-LeCoultre continue de célébrer, année après année, son icône absolue : l’incontournable Reverso, qui depuis les années 30 a séduit des générations d’hommes et de femmes. Cette année, la « grande maison » revient avec une belle version : la Grand Reverso Ultra Thin 1948. Une montre à la touche vintage, dotée d’un boitier en acier, d’un calibre « maison » manuel et d’un cadran blanc à aiguilles et index bleus qui nous replonge plus de soixante ans en arrière…



Grande Reverso Ultra Thin 1948
En 2014, Jaeger-LeCoultre rend hommage à la montre de 1948 qui annonçait alors les « Fabulous fifties ». Créée à une époque où tous les efforts étaient concentrés sur le progrès technique, et où la précision des montres ne cessait d'accroître, la Reverso, n’aurait pas pu voir le jour ailleurs que dans les ateliers de Jaeger-LeCoultre. En 1948 comme en 2014, les designers de la manufacture ont veillé à ce que la mention « Fabriqué en Suisse » figure sur le cadran, juste au-dessous de la signature Jaeger-LeCoultre.
 
Ce nouveau modèle (très plat 7.3mm) se présente dans de confortables dimensions : 46.8x27.4mm. A noter que son fond de boitier (bien évidemment réversible) est destiné à exaucer tout souhait de personnalisation exprimé par son propriétaire. Grâce à cette surface de quelques centimètres carrés, la Reverso est d’ailleurs devenue une oeuvre d’art horloger, ainsi qu'un objet de transmission, de partage et d’émotion.
 
Cependant, afin d’apprécier pleinement ce garde-temps, il convient de détacher le regard du cadran pour en contempler le profil. Épousant parfaitement le galbe du poignet, cette création le doit à son exceptionnelle minceur qui intègre les composants du mécanisme de retournement du boîtier ainsi qu’un mouvement (114 composants) dont la hauteur ne dépasse pas 2,95 millimètres. A noter également la couronne de remontoir, très plate, qui rappelle les couronnes de l'époque.
 
Ce modèle est équipé du calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 (remontage manuel) qui bat à une fréquence de 21'600 alternances par heure. Sur le cadran argenté, les index en applique et les aiguilles bâton facettées se détachent en toute circonstance sur le fond clair pour assurer une parfaite lisibilité. Dans sa partie inférieure, une petite seconde vient rappeler que le rythme de notre quotidien ne cesse de s'accélérer.
 
Proposée avec un bracelet alligator doté d’une double boucle ardillon en acier, la Grande Reverso Ultra Thin 1948 sera uniquement disponible dans les boutiques.

Spécificités techniques de la montre Grande Reverso Ultra Thin 1948

Grande Reverso Ultra Thin 1948
Mouvement mécanique à remontage manuel, Calibre 822/2 Jaeger-LeCoultre conçu, assemblé et décoré à la main
21 600 alternances par heure
114 composants
19 rubis
Hauteur : 2,94 mm
 
Réserve de marche : 45 heures
 
Fonctions : heures, minutes, petite seconde
 
Cadran grené argenté, index des heures frappés
Aiguilles bleues, bâton facettées
 
Boîtier acier
Hauteur : 46,8 mm
Largeur : 27,4 mm
Épaisseur : 7,2 mm
Finition polie
Verres saphir
Mention « 1000 Hours Control » sur le fond
 
Étanche jusqu'à 3 bars
 
Bracelet alligator noir mat 20/18 sur boucle ardillon en acier
 
Référence : Q278852J, uniquement disponible dans les boutiques Jaeger-LeCoultre

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2014 | Lu 3151 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail