Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret : comble du luxe !


Greubel Forsey présente son Quadruple Tourbillon Secret. Une montre d’exception qui se présente dans un boîtier en platine ou en or rouge de 43,50 mm de diamètre qui abrite un calibre de haute horlogerie où les quatre tourbillons, comble du luxe, ne sont visibles qu’au dos du garde-temps ! Deux séries ultra confidentielles de huit pièces.



Greubel Forsey Quadruple Tourbillon Secret
Le Quadruple Tourbillon Secret se définit comme étant « un lien privilégié entre Robert Greubel, Stephen Forsey et son acquéreur ».

En effet, « ce garde-temps évoque au passionné la promesse d’un mouvement exceptionnel dont la magie mécanique n’est visible que depuis le fond du boîtier tandis que le côté cadrans redéfinit l’expression du décompte du temps par l’agencement » souligne la marque dans son communiqué.

Ce garde-temps se donne pour objectif de redéfinir « l’expression du temps qui s’écoule et ses multiples paradoxes. Par un jeu de séduction où la vie d'un mécanisme fantastique se dérobe aux regards tandis que les indications témoignent subtilement et imperturbablement de son existence. Mais aussi, par une dynamique contemporaine composée de courbes pleines et de cercles se chevauchant dont la symétrie fait la part belle à l’asymétrie ».

Dans cet esprit, et comble du luxe, le spectacle des tourbillons n’est visible qu’à travers une glace saphir… au dos du garde-temps ! La mise en scène de la mécanique deviendra alors le témoin du lien qui unit le possesseur aux valeurs de Greubel Forsey.

Cette pièce abrite l’Invention Fondamentale Quadruple Tourbillon, un mécanisme reposant sur l’utilisation de quatre tourbillons regroupés par paires accueillant chacune un oscillateur autonome connecté directement à un différentiel sphérique. Ce dernier multiplie par deux la performance chronométrique de l'ensemble des deux organes réglants. « Le Quadruple Tourbillon permet d’obtenir une amélioration de la marche en particulier lors des positions stabilisées » assurent les concepteurs de ce calibre.

Sur le plan technique, on relèvera que le mouvement comporte 519 composants, dont 261 rien que pour les quatre cages de tourbillon. Il est animé par un double barillet lui conférant une autonomie de 50 heures chronométriques. Ses balanciers à inertie variable, dotés d’un spiral à courbe Phillips, offrent une fréquence de 21’600 alternances/heure.

Les platines et les ponts sont en maillechort grenés et perlés avec traitement nickel-palladium et anglages polis. Les cadrans sont en or, noirs ou argentés, avec appliques. L’ensemble prend place dans un boîtier en platine 950 ou en or rouge 5N de 43,50 mm de diamètre pour une hauteur de 16,11 mm. Glaces saphir bombées asymétriques pour le côté cadrans et pour le dos du boîtier. Bracelet noir cousu main avec boucle déployante en or rouge 5N ou en platine 950.

Ultra-exclusif, le Quadruple Tourbillon Secret est présenté en deux éditions uniques de 8 pièces, l’une en or rouge 5N, l’autre en platine.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2012 | Lu 4466 fois