Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Code Breaker : quand le cinéma de science-fiction inspire les horlogers…


Décidément, la marque Hamilton, très liée au monde du 7ème art depuis des années, ne cesse de nous étonner ! Elle vient de présenter un tout nouveau chronographe totalement hors norme : un boitier rectangle en titane de 48,5 mm x 46 mm ! Il s’agit de la Code Breaker, qui comme son nom l’indique, souhaite « casser les codes » en matière d’horlogerie. Et l’expérience est réussie ! Certes, cette pièce ne plaira peut-être pas à tout le monde… Mais dans tous les cas, elle a le mérite de ne ressembler à rien d’existant sur le marché et d’être commercialisée à un prix tout à fait abordable.



Hamilton Code Breaker
Le massif boîtier (presque) carré de la Code Breaker projette d’emblée, l’imaginaire dans le registre des coffres-forts, des bulldozers ou des navettes spatiales, selon l’humeur et l’état d’esprit de son propriétaire. Il peut endosser, selon le modèle, toute une palette de rôles : titane brossé, PVD noir ainsi que placage PVD or jaune ou rose

Cette nouvelle Hamilton est disponible en deux tailles et deux mouvements : la plus grande étant équipée d’un mouvement auto chrono. C’est d’ailleurs cette dernière que nous vous présentons.

Les plus « sportives » sont dotées d’un bracelet en caoutchouc dont l’aspect rappelle les chenilles d’un bulldozer prêt à affronter n’importe quel terrain, surface lunaire compris. La version PVD or ainsi que les versions blanches du plus petit des modèles automatiques (plutôt féminins) sont également proposés avec un bracelet cuir surpiqué. Dans son interprétation PVD or, le plus grand modèle est assorti à un bracelet en cuir de queue de caïman brun foncé.

Soulignons que les bords supérieur et inférieur de la boîte sont frangés de petites boules d’acier en relief. Les index, bien visibles, qui courent autour des anneaux principaux du cadran noir ou blanc contribuent à créer cet aspect caractéristique d’instrument de navigation intemporel, voire intergalactique !

Les compteurs du chrono reflètent également ce style high-tech. A droite de la boîte, deux boutons ergonomiques et une couronne officient comme l’ultime panneau de contrôle pour voyager le temps.

Hamilton Code Breaker

Hamilton entretient depuis 1968 une relation étroite et durable avec les films de science-fiction. C’est cette année-là que « 2001 : Odyssée de l’espace », le film aux effets visuels inédits réalisé par Stanley Kubrick, est sorti sur les écrans. La montre de poignet et l’horloge de bureau spécialement créés par Hamilton y figuraient. Depuis, la marque a obtenu des rôles dans plus de 20 films de science-fiction, et notamment dans « Je suis une légende », « Men in Black », « La guerre des mondes », « Independance Day » et « The Hulk ». Hamilton a maintes fois prouvé être sur son terrain de prédilection quand il s’agit de réunir le temps et la technique.

Rappelons que cette marque du Swatch Group a été fondée en 1892, à Lancaster aux Etats-Unis.

Spécificités techniques de la Code Breaker Auto Chrono

Hamilton Code Breaker : quand le cinéma de science-fiction inspire les horlogers…
Diamètre : 48,5 mm x 46 mm

Matériau : Titane

Cadran : noir / blanc

Bracelet : Caoutchouc noir / queue de caïman

Mouvement : Automatic 7753

Verre : Saphir

Etanchéité : 50 m

Prix de vente conseillé : 1395 Euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2008 | Lu 9548 fois