Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton : la parité faite montre


La marque horlogère américano-helvétique Hamilton dévoile dans sa collection Jazzmaster une Viewmatic Skeleton. Un garde-temps décliné en deux versions, l’une pour femmes et l’autre pour hommes. Deux montres bien distinctes qui battent cependant d’un seul et même cœur mécanique automatique… Squelette et exclusif.



Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton : la parité faite montre
Depuis des décennies, Hamilton n’a jamais caché son aptitude à pouvoir répondre aux attentes des femmes comme à celles des hommes… Tant sur grand écran (où la marque est très présente) que dans la vie réelle. Le nouveau mouvement automatique squelette exclusif H-20-S est à la fois le cœur et l’âme mis à nu de cette  Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton, Gents et Lady.
 
Jouant à cache-cache derrière des cadrans squelettés, ces deux montres revisitent le thème de l’égalité des sexes et de la parité. Et partant du principe que les opposés s’attirent, la technique horlogère traditionnelle de « la squelettisation se marie ici à la modernité d’une gravure laser qui permet de façonner des détails dignes des œuvres d’art contemporain les plus convoitées » souligne la marque dans son communiqué.
 
Le mouvement automatique H-20-S Hamilton met la squelettisation sur le devant de la scène. Des finitions contemporaines, allant du rotor squeletté brossé à un motif « H » complexe sur certains éléments.  Celui qui la porte devient alors spectateur de ce show horloger permanent, notamment grâce à des ouvertures aux dimensions généreuses révélant des composants tels que l’échappement, le balancier ou le barillet.
 
La Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Lady (36 mm / 945 euros) : un effet filigrane moderne crée une multitude ouvertures de formes différentes sur le cadran rond, d’un blanc irisé. L’ensemble produit un motif d’inspiration florale, tandis que les index évoquent des gouttes de rosée qui se seraient comme figées. Le détail du design invite à se glisser au travers des ouvertures, au cœur de la mécanique du mouvement H-20-S décoré et ponctué de détails d’un rouge rubis rappelant des pétales. Ce tour en coulisses se poursuit à travers le fond de boîte ajouré. Enfin, pour répondre aux besoins et souhaits des femmes actuelles qui relèvent quotidiennement de multiples défis, un système innovant permet de remplacer facilement le bracelet en acier inoxydable à cinq rangs par un bracelet en cuir blanc, doublé et liséré de rouge rubis.
 
Abritant le même mouvement exclusif que son homologue féminin, la Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton Gents (40 mm / 945 euros) sort le grand jeu. Les deux côtés du garde-temps dévoilent les techniques horlogères ultramodernes employées pour créer le « moteur » H-20-S de la montre. Angles et courbes s’unissent pour créer les contours anthracites qui décorent une grande partie du cadran, laissant même entrevoir le poignet. Tout autour, plusieurs niveaux de cercles assemblés affichent les marquages détaillés de 0 à 60 ainsi que la signature de la marque. Contrastant avec les lignes artistiques de la squelettisation, des index Superluminova apportent une touche technique supplémentaire. Enfin, celui qui la porte aura le choix entre un bracelet en acier inoxydable à cinq rangs ou un bracelet en cuir noir. 

Hamilton Jazzmaster Viewmatic Skeleton : la parité faite montre

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2013 | Lu 14287 fois