Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Harry Winston Midnight Big Date Only Watch 2013


A l’occasion de la 5ème vente aux enchères caritative Only Watch 2013, Harry Winston présente un modèle unique baptisé Midnight Big Date. Cette montre en or rose de 42 mm abrite un calibre mécanique automatique et sera vendue au profit de l’Association Monégasque qui lutte contre les myopathies de Duchenne.



Harry Winston Midnight Big Date Only Watch 2013
En soutenant la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne, une maladie neuromusculaire dégénérative affectant 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans le monde, Harry Winston confirme son engagement pour l’enfance et la vie. Fidèle à l’esprit et à l’héritage de son fondateur, la maison est engagée par ailleurs dans une démarche caritative à travers la Fondation Hope Harry Winston, qui agit en faveur de l’éducation dans le monde.
 
Cette année, Harry Winston dédie à Only Watch un modèle exclusif de sa collection Midnight. Ce garde-temps unique est doté d’un boîtier en or rose 18 carats poli est agrémenté d’une lunette portant les trois arches emblématiques du salon Harry Winston, situé sur la 5e Avenue de New York. Ses 42 mm de diamètre abritent un mouvement mécanique à remontage automatique composé de 297 pièces. Un fond en verre saphir permet d’admirer la masse oscillante en or rose 18 carats, squelettée, perlée et anglée à la main.
 
Doté d’une réserve de marche de 72 heures, ce garde-temps arbore un cadran noir guilloché circulaire réalisé dans les règles de l’art, qui se déploie comme une onde décentrée. Reprenant les codes esthétiques de Harry Winston, le tour des heures placé dans la section supérieure du cadran s’illumine de l’éclat d’un diamant baguette taille émeraude (0,019 ct) à 12 heures.
 
L’agencement offre une place prépondérante à chacun des éléments et donne de la profondeur au cadran. Le premier rôle est occupé par la grande date qui s’impose sans partage à 6 heures. Un diamant rose taille brillant (0,005 ct) la surmonte discrètement pour rappeler aux connaisseurs l’habitude qu’avait M. Winston de garder dans sa poche un de ses joyaux pour le seul plaisir de le faire rouler entre ses doigts.
 
Le 28 septembre prochain, la Principauté de Monaco accueillera la quintessence de la haute horlogerie pour une levée de fonds exceptionnelle au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Reconnue comme la première levée de fond caritative mondiale dans le secteur horloger, Only Watch fédère à ce jour 33 manufactures horlogères parmi les plus renommées. L’idée ? Chacune propose un modèle unique de montre spécialement réalisé pour l’occasion.
     
Rappelons que l’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies –organisateur d’Only Watch avec la maison de vente aux enchères Antiquorum et le Monaco Yacht Show, pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire fortement invalidante qui touche un garçon sur 3.500, soit 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes de par le monde.
     
A compter du 6 septembre, une exposition internationale de ces créations horlogères pour hommes et femmes, sillonnera le monde : Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, New York, Genève et se conclura par une présentation dans l’enceinte du Monaco Yacht Show (25/28 septembre) puis par la vente le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1) dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juillet 2013 | Lu 1823 fois