Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Hong Kong : deux adresses pour les montres vintage et de collection


Voici deux adresses absolument incontournables dans le domaine des montres vintage et d’occasion à Hong Kong. Ces deux magasins se trouvent sur l’île, en plein cœur de Central, à quelques minutes l’un de l’autre. Le premier, Berne Horology est une entreprise familiale, tandis que le second, Clocks and Watches, est une mini-boutique créée par K.K. Mak, un collectionneur.


Berne Horology (Hong Kong)
Si vous aimez les vieilles horloges, les anciens chronographes sportifs, les pendules antiques, les Rolex, les Tudor, les Omega ou les Tissot vintage, Berne Horology et Clocks and Watches, devraient combler vos rêves horlogers…

Le premier est une institution locale. Berne Horology a en effet été créée il y a plus de quarante ans. On y travaille de père en fils.

La boutique est située au numéro 180 de Queen’s Road Central, juste à l’intersection de Wellington Street.

Certes, le lieu ne paie pas de mine…. A l’extérieur, deux petites vitrines exposent d’un côté, d’anciens outils horlogers -dont certains de chez Rolex- ; de l’autre, des chronographes sportifs Omega.

L’intérieur n’a rien de luxueux non plus. Cela ressemblerait plutôt à une caverne d’Ali Baba.

De vieilles pendules au mur, et tout le long du magasin, les vitrines regorgent de dizaines et de dizaines de montres vintage bien alignées. Des Tissot, des Universal Genève, des Junghans, des Hamilton, des Doxa, et au fond, près du bureau du patron, les Rolex, Tudor et Omega.

Hong Kong : deux adresses pour les montres vintage et de collection

Clock ans Watches (Hong Kong)
Cette boutique abrite des centaines d’articles accumulés au fil des années (dont quelques petits trésors) par Johnny Ng et son père.

Précisons que Johnny est également consultant auprès de Sotheby’s et de Christie’s en matière d’horlogerie.

La seconde adresse, Clock and Watches, est nichée dans une artère peu fréquentée : au 28 Lok Ku Road, une petite artère qui donne dans Hollywood road, tout proche de la célèbre Upper Lascar Row, rue spécialisée dans les antiquités asiatiques.

La boutique est minuscule. A peine la place d’y faire tenir un bureau, un coffre-fort et quelques vitrines.

Par contre, ce magasin, créé il y a cinq ans, est spécialisé dans le vintage haut de gamme et regorge de petites merveilles de très bonne qualité. Principalement des Rolex et des Omega des années 60, 70 ou 80.

En tant qu’ancien collectionneur, K.K. Mak ne vend que du beau. Il ne travaille qu’avec une clientèle de connaisseurs et commercialise uniquement les pièces que lui serait prêt à s’offrir en tant qu’amateur averti.
 

Hong Kong : deux adresses pour les montres vintage et de collection
Berne Horology
180 Queen’s road Central
Sheung Wan, Hong Kong
Tél : 852 28155255
Ouvert de 10h à 18h
Fermé le dimanche

Clock ans Watches
G/F, 28C, Lok Ku Road,
Central, Hong Kong
Tel : 852 82082087
E-mail : mkk9675@netvigator.com
Ouvert de 13h à 18h du mercredi au dimanche

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2011 | Lu 7831 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert