Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Big Bang Unico Sapphire : rien à cacher


Hublot vient de présenter une nouveauté qui en quelques heures, a déjà fait le tour du monde sur les réseaux sociaux ! Le fait est que cette Big Bang Unico Sapphire est étonnante. En effet, son boitier de 45 mm est entièrement constitué de saphir poli, ce qui rend la montre totalement transparente et permet à son porteur d’être le « voyeur » au quotidien du calibre Unico qui équipe ce garde-temps d’exception. Edition limitée à 500 pièces pour le monde. Jelly fish watch...



Rendons à César ce qui est à César… La première montre transparente était une… Swatch. La Swatch Jelly Fish (réf GK100 SP), un modèle en plastique qui fut présentée en 1983. Une révolution à l’époque. C’était la première fois qu’un horloger montrait les « entrailles » d’une montre, fut-elle à quartz ! Cette série limitée de 200 pièces allait définitivement installer Swatch dans l’univers des montres mythiques.
 
Depuis, avec l’avènement du saphir, quelques marques se sont risquées à produire des boitiers en saphir… Cartier et sa ID Two tout d’abord, puis Richard Mille et plus récemment MB&F. Mais les volontaires ne se bousculent pas, la réalisation des tels boitiers s’avérant particulièrement compliquée et couteuse. Sans compter que si le saphir ne se raye pas, il peut casser !   
 
Aujourd’hui, Hublot rejoint le cercle très fermé des marques proposant des boitiers tout en saphir. « Après l’art de la suggestion de ses mouvements squelettés, Hublot dévoile tout, indique Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot. Un boîtier transparent qui consacre l’âme de la montre – le mouvement Unico. Une transparence absolue poussée jusqu’au bracelet devenu invisible. Au-delà du symbolisme et des jeux de mots, la Big Bang se met à nu. Elle n’a rien à cacher. Elle a tout à (dé)-montrer ». 

Rappelons que le saphir est un matériau particulièrement délicat à usiner ; seul le diamant peut le rayer. Il fut jusqu’ici réservé à des pièces uniques ou des collections très confidentielles tant il est difficile à travailler. Après le projet ambitieux de la MP05 « LaFerrari » Sapphire, Hublot renforce sa maîtrise du façonnage du saphir pour l’interpréter dans une série de 500 pièces. Une première. Jamais jusqu’ici le saphir n’avait été taillé « à si grande échelle ».
 
La carrure, la lunette et le fond du boîtier de la Big Bang Unico Sapphire sont taillés dans des blocs de saphir et reste malgré tout étanche à 50 mètres ! Seules quelques pièces formant la colonne vertébrale de la montre sont en titane : les vis, la couronne surmoulée de silicone, la boucle déployante. Son cadran squeletté en résine transparente dévoile tous les rouages du mouvement maison Unico HUB1242 et ses finitions. Le tout est complété par un bracelet transparent. Côté prix, compter dans les 50.000 euros environ. Suivez-nous sur Instagram

​Spécificités techniques

Boîtier 45 mm, en saphir poli
Lunette saphir poli 6 vis en titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace saphir avec traitement antireflet intérieur/extérieur et logo Hublot
Lunette oreilles : résine composite transparente polie
Couronne silicone transparente et titane avec finition satinée
Poussoirs titane avec finition satinée
Fond saphir poli
 
Étanchéité 5 ATM soit environ 50 mètres
 
Cadran résine composite transparente polie, squeletté
Appliques et aiguilles avec revêtement luminescent blanc
 
Mouvement HUB 1242 UNICO traité PVD noir développé et manufacturé chez Hublot
Chronographe automatique flyback avec roue à colonnes et double embrayage visible côté cadran
Date : guichet à 3 heures
 
Réserve de Marche : env. 72 heures
 
Bracelet ligné et structuré transparent sur boucle déployante en titane        
 
Référence  411.JX.4802.RT
 
Limitée à 500 exemplaires 


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2016 | Lu 10570 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail