Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot King Power Alinghi 4000 : toutes voiles dehors


La marque horlogère suisse Hublot a présenté ce week-end à la Société Nautique de Genève, à l’occasion de la première sortie en course (lors du Vulcain Trophy) du Décision 35 Alinghi, la Hublot King Power Alinghi 4000. Une montre virile (48 mm) et technique (en fibre de carbone) qui va hisser haut sur les plans d’eau du monde entier le savoir-faire helvétique. Une pièce qui sera éditée en une série limitée de 100 exemplaires.



Hublot King Power Alinghi 4000 : toutes voiles dehors
Entre Ernesto Bertarelli, patron d’Alinghi et Jean-Claude Biver, président du conseil d’administration de Hublot, c’est une histoire d’amitié. Une histoire d’hommes.

Une fidélité réciproque fondée sur la passion commune de la mer et de la voile, le goût du sport, de la recherche de la performance et de l’innovation à la pointe de la technologie en termes de matériaux comme de développements techniques inédits. C’est également un attachement fort au « Swiss Made » et aux couleurs de la Suisse.

Un ensemble de valeurs partagées entre deux personnalités, deux patrons charismatiques -Ernesto Bertarelli et Jean-Claude Biver- qui se rejoignent aussi dans leur conception de l’esprit d’équipe, du travail et du goût de l’effort et du respect.

Engagé aux côtés d’Alinghi en 2009 et en 2010 lors de la 33ème America’s Cup, Hublot renouvelle son partenariat avec l’équipe suisse dans ses grands défis internationaux. Aujourd’hui, la marque horlogère du groupe LVMH annoncer sa présence à bord des deux bateaux de série monotype choisis pour la saison 2012 par Alinghi : l’Extreme 40 et le Décision 35.

Le premier évolue sur les plans d’eau du monde entier dans le cadre du circuit international très relevé des Extreme 40. Les deux premiers rounds se sont déroulés à Oman fin février, et à Qingdao en Chine il y a quinze jours.

Le second bateau –le Décision 35 Alinghi- évolue quant à lui sur le lac Léman. Ernesto Bertarelli et Jean-Claude Biver ont choisi de dévoiler à cette occasion -le 4 mai dernier après les régates- à la Société Nautique de Genève, la nouvelle série de montres Hublot Alinghi, limitée à 100 exemplaires numérotés.

Il s’agit d’un garde-temps conçu pour évoluer dans l’univers marin, une montre de plongée King Power Alinghi 4000 réalisée en full carbone –un matériau similaire à celui utilisé dans la fabrication des bateaux– capable de résister à la pression extrême de 4.000 mètres de profondeur.

« Un instrument développé et fabriqué en Suisse pour pousser plus loin les limites du rationnel, du possible. Il aura fallu pas moins de 18 mois de recherches, de développement et de tests pour présenter le premier modèle » assure Hublot dans son communiqué.

Ernesto Bertarelli commente : « c'est un grand plaisir d'accueillir à nouveau Hublot à bord d'Alinghi et un honneur d'avoir pour partenaire une entreprise qui défend à travers le monde les valeurs de qualité et le savoir-faire Swiss Made ». Et Jean-Claude Biver, de préciser : « Hublot démontre une fois encore, à travers ce partenariat, son attachement à la défense des valeurs et de la technologie Suisse. Des valeurs sur lesquelles le Swiss Made a été bâti, et auxquelles toute l'horlogerie a le privilège de se référer. »

Spécificités techniques de la Hublot King Power Alinghi 4000

Boîte « King Power » - 48 mm de diamètre
Fibre de carbone mat
Lunette fibre de carbone mat
6 vis en titane PVD noir de forme H
Glace saphir avec traitement antireflet
Lunette oreille : résine composite noire
Inserts latéraux : résine composite noire
Couronne 2H Titane PVD noir avec insert en caoutchouc noir, flèches rouges
Protège couronne : titane PVD noir, gravé « Diver 4000 » en rouge
Vis titane PVD noir
Fond titane PVD noir satiné avec logo Alinghi

Étanchéité Certifié à 400 ATM équivalent à 4’000 mètres

Cadran noir mat
Appliques gris galvanique satinées avec Superlminova rouge
Applique logo Alinghi à 6H
Réhaut noir mat, avec Superluminova rouge
Aiguilles noir galvanique satinées avec Superluminova rouge

Mouvement mécanique avec remontage automatique HUB1401
Nb. de composants 180
Rubis 23

Réserve de marche Environ 42 heures

Bracelets réglable en caoutchouc et Nomex noir avec coutures rouges
Livré avec 2ème bracelet en caoutchouc noir
Boucle ardillon King Power 48mm en céramique noire

Référence 731.QX.1140.NR.AGI12

Série Limitée à 100 exemplaires numérotée de 01/100 à 100/100

Hublot King Power Alinghi 4000 : toutes voiles dehors

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mai 2012 | Lu 1548 fois